
2e journée de Ligue 2 : Riad Nouri (AC Ajaccio) emmène l'équipe type de France Football
Après avoir guidé l'AC Ajaccio vers la victoire contre Troyes vendredi (2-1), Riad Nouri est récompensé par une place dans l'équipe type de FF. Il est notamment accompagné par deux coéquipiers de l'ACA.
Les notes
Edouard Mendy (Reims) : 8*
Nordi Mukiele (Laval) : 7*
Jimmy Giraudon (Troyes) : 6*
Felipe Saad (Strasbourg) : 7*
Jordan Pierre-Charles (AC Ajaccio) : 6*
Laurent Abergel (AC Ajaccio) : 8*
Bruno Grougi (Brest) : 7*
Geoffrey Malfleury (Tours) : 7*
Mathieu Coutadeur (Laval) : 7*
Riad Nouri (AC Ajaccio) : 8*
Sekou Cissé (GFC Ajaccio) : 6*
Le zoom : Nouri a toujours les crocs
Il est sans doute un des tauliers les plus méconnus de la Ligue 2. Malgré 225 matches au compteur dans l'antichambre de l'élite, le milieu de terrain passé par Istres, Le Havre et Nîmes avant de rejoindre l'AC Ajaccio fait rarement parler de lui. Mais à 31 ans, le milieu de terrain franco-algérien a à coeur de faire oublier aux supporters corses la difficile saison dernière, conclue à la dix-septième place. Joueur de caractère dans une équipe qui n'en manque pas, Nouri a démarré la saison tambour battant.
Vendredi, alors que Troyes se présentait à François-Coty, le Marseillais de naissance a pris les choses en main. D'abord en forçant Mamadou Samassa à une belle claquette sur coup franc, puis en déposant un corner sur la tête gagnante de Joris Sainati pour l'ouverture du score (14e). Son marquage sur Tristan Dingome, auteur de l'égalisation auboise (36e), est ensuite un peu lâche ? Qu'à cela ne tienne, Nouri se charge lui-même de redonner l'avantage à l'AC Ajaccio, à l'affût sur un centre-tir d'Ilyes Chaibi (41e). Bref, aux côtés de son capitaine Johan Cavalli, Riad Nouri a assumé son rôle de leader. On a hâte de voir la suite.
Cédric Chapuis
Un but et une passe décisive face à Troyes