Aymeric Laporte dans France Football cette semaine : «On a fait toute une histoire et on n'a retenu qu'un tweet»
Au coeur d'une polémique il y a un an à la suite d'un tweet maladroit, Aymeric Laporte se confie cette semaine dans France Football sur son rapport à la France, son exil à Bilbao ou encore Marcelo Bielsa.
La polémique de son tweet
«Je n'ai jamais rien revendiqué, jamais fait de chantage à qui que ce soit. Je n'ai jamais parlé d'aller en sélection espagnole. Je me sens français, je suis français, même si ça fait sept ans que je suis à Bilbao. Je n'ai jamais dit autre chose et ça m'agace, car on a fait toute une histoire et on n'a retenu qu'un tweet. Pour une fois qu'on parlait de moi, c'était de façon négative. Tu ne fais pas de vague... et voilà.»
Sa supposée lenteur
«Ce qui m'agace, c'est que, les rares fois où l'on parle de moi, c'est souvent de façon négative. J'ai entendu, par exemple, que je manquais de vivacité, que j'étais un défenseur un peu lent. Je veux bien qu'on dise ça, mais si on regarde les tests, je suis sans doute l'un des défenseurs les plus rapides de la Liga. Une moyenne de 33 km/h pour un défenseur, ce n'est pas si mal. Je veux bien être critiqué, mais il faut les bons arguments.»
Son exil à Bilbao
«J'ai eu plusieurs propositions, mais la plus intéressante par rapport à ma vie personnelle, c'était celle de Bilbao. C'était une période difficile à vivre. Mes parents s'étaient séparés, je voulais m'éloigner de tous ces problèmes, car ça pesait fort.»
Marcelo Bielsa
Patrick Sowden