ben arfa (hatem) (L'Equipe)

Ben Arfa mène l'équipe type

Trois joueurs de l'OGC Nice, deux de Caen, un gardien angevin en grande forme... Voici le onze type de la huitième journée du Championnat de France.

Les notes

Ludovic Butelle (Angers) : 8*
 
Dennis Appiah (Caen) : 7*
Sébastien Squillaci (Bastia) : 7*
Mathieu Bodmer (Nice) : 7*
Emmanuel Imorou (Caen) : 7*
 
Wahbi Khazri (Bordeaux) : 8*
Jaba Kankava (Reims) : 7*
Vincent Koziello (Nice) : 8*
Nicolas Benezet (Guingamp) : 8*
 
Angel Di Maria (Paris-SG) : 7*
Hatem Ben Arfa (Nice) : 8*
 

Le zoom : Hatem à la folie...

Le regard vide, les cernes naissantes et un soupçon d’inquiétude qui vient faire dérailler sa voix habituellement aigue et enjouée. En janvier dernier, Hatem Ben Arfa a tout pour inquiéter. Son transfert vient de capoter à l’OGC Nice, où il ne peut jouer pour avoir déjà évolué dans deux clubs différents. Ses nombreuses pérégrinations sur les plateaux télé pour défendre sa cause seront un simple courant d’air dans le dos des instances européennes. Alors Hatem a rongé son frein pendant des mois et des mois. On l’a souvent raillé pour sa brioche naissante sous son t-shirt d’entraînement. Il a continué à cravacher... Pour éclore de nouveau depuis le début de l’opus 2015-16. Ben Arfa la renaissance : Acte V, scène XII. A des dizaines de reprises, le gamin de Clamart a déçu. Mais cette fois-ci, plus que jamais, on a envie d’y croire.

On a envie de se laisser bercer par ses dribbles chaloupés et de continuer encore et toujours de s’extasier devant son pied gauche si soyeux. On a envie que le talent de ce gamin en or irradie une bonne fois pour toutes les pelouses françaises. Hatem, cette fois-ci, plus de bêtises. Plus de laisser-aller, de facilité ou de paresse. Hatem, c’est le moment de se prendre en main et de continuer à faire briller l’OGC Nice. De réitérer encore et toujours les performances comme celles face à Bordeaux ou Saint-Etienne dimanche soir. Jérémy Clément et Fabien Lemoine en font encore des cauchemars. Ben Arfa, lui, vit dans un rêve éveillé. Laissons-le tranquille avec les histoires du passé et vivons l’instant présent à fond.

Johan Tabau