
Didier Digard, sous le maillot du Betis Séville. (L'Equipe)
Didier Digard, milieu de terrain du Betis Séville, la bonne affaire du mercato
Mis à l'écart du côté du Betis Séville, Didier Digard (30 ans) ne serait sans doute pas contre un départ cet été. Agé de 30 ans, l'ancien Niçois, qui pourrait partir libre, représente une belle affaire à réaliser durant ce mercato.
Comme un symbole. Lorsque l’on se rend sur le site officiel du Betis Séville et que l’on clique sur la fiche de Didier Digard, un message d’erreur apparaît : «Erreur 404». Bizarre. Surtout que les derniers arrivés en Andalousie, comme Aïssa Mandi ou Jonas Martin, ont, eux, leur identité bien à jour. On ne sait pas si ce problème technique est fait exprès, mais Fouad Kadir, Francisco Portillo et Juan Manuel Vargas sont dans le même cas que l’ancien Niçois. Ce qui intrigue également, c’est que ces quatre joueurs sont aujourd’hui sur la liste des transferts du club. Vous voudriez les mettre dehors, vous ne vous y prendriez pas autrement… Pourtant, Digard, dont le numéro de maillot (le 15) n’apparaît même plus sur le site, n’a jamais causé de problèmes à Séville. En fait, il a subi les choix de l’entraineur Juan Merino, arrivé en janvier dernier et déjà reparti, et les subit toujours aujourd’hui avec Gustavo Poyet.

Didier Digard, face au FC Barcelone. (L'Equipe)
Angers pourrait peut-être être intéressé
Le Français, sous contrat jusqu’en juin 2018 et qui vient seulement de fêter ses 30 ans (le 12 juillet), a donc traversé une saison 2015-2016 difficile, avec seulement deux petites titularisations (8 rencontres en tout). Quoi qu’il en soit, aujourd’hui, l’ancien milieu de terrain du Paris Saint-Germain, du Havre ou encore de Middlesbrough devrait changer d’air. En France, celui qui a disputé plus de 150 rencontres de Ligue 1 pourrait rendre de précieux services. Son expérience, son impact physique et sa qualité de passes sont autant d’atouts qui devraient lui permettre d’avoir quelques sérieux courtisans. On peut logiquement penser à Angers, qui pourrait perdre sa sentinelle Romain Saïss dans les prochaines heures (vers Wolverhampton, Championship) ou bien encore Dijon, toujours à la recherche d'un profil défensif (ils pensent à Alou Diarra). Sentinelle ? Un poste qu’affectionne le natif de Givors et qu’il a maintes fois occupé lorsqu’il portait le brassard de capitaine de l’OGC Nice. Pour faciliter l’opération, il se murmure que le Betis Séville serait même prêt à le laisser partir libre. De quoi sérieusement en faire une bonne affaire !
Tanguy LE SEVILLER