Yvon Kermarec remplace Michel Guyot, qui a démissionné mardi. (L'Equipe)

Kermarec élu, Dupont de retour

Relégué en L2 sur fond de déchirements en coulisses, Brest a, comme attendu, porté Yvon Kermarec à sa tête, vendredi. Alex Dupont, le coach de la montée en 2010, revient sur le banc.

Après l’assemblée générale des actionnaires du Stade Brestois, marquée mardi par la démission de Michel Guyot, le président du club depuis 2006, et l’élargissement du conseil d’administration, ce dernier a, sans surprise, élu vendredi à la présidence Yvon Kermarec (66 ans). L'ancien vice-président et actionnaire principal sera secondé par Alain Rozec, élu vice-président, tandis que Michel Guyot reste administrateur. Kermarec est le 11e président depuis la création du club en 1950, précise le SB29.

Le retour d'Alex Dupont confirmé

Aussitôt élu  (à l'unanimité moins une voix), Yvon Kermarec a annoncé le retour au poste d'entraîneur d'Alex Dupont, le coach de la montée en L1 en 2010. Alex Dupont remplacera l'entraîneur interimaire Corentin Martins (8 derniers matches de la saison, autant de défaites). «L'objectif est de redonner du plaisir aux gens (...), de retrouver un beau football», a déclaré le nouveau président qui a précisé que Brest «viserait une place parmi les cinq premiers la saison prochaine en Ligue 2». Il a également indiqué qu'il souhaitait s'appuyer sur un groupe d'une vingtaine d'éléments et «recruter des joueurs qui ont un esprit club». (Avec AFP)