« Il y a le modèle nantais et il y a le modèle angevin... » : le maire d'Angers pique le FC Nantes avant le derby
Ce mercredi, le maire d'Angers, Christophe Béchu, organisait un live pour répondre aux citoyens. L'édile a profité d'une question pour adresser un tacle au voisin, le FC Nantes, alors que les deux clubs s'affrontent dimanche en Ligue 1.
Ce qui devait être un questions-réponses classique entre un maire et ses administrés a pris une tournure quelque peu humoristique, mercredi. À la question : « Que pensez-vous du grand homme qu'est Stéphane Moulin ? », Christophe Béchu, le maire d'Angers, a profité de l'aubaine pour rendre hommage à l'entraîneur du SCO. Mais il a aussi glissé un petit tacle au club voisin, le FC Nantes, alors que se profile le derby entre les deux formations, dimanche, au stade Raymond-Kopa.
« Les Nantais vont réussir à arriver à une consommation d'à peu près un entraîneur par an... »
« Je suis très admiratif de sa longévité, a répondu le maire au sujet de Moulin, parce qu'on sait que dans le monde du football, la valse des entraîneurs est souvent quelque chose de fréquent, et de ce point de vue, il y a deux modèles : il y a le modèle nantais et il y a le modèle angevin. Le modèle nantais, si j'ai bien compris, aujourd'hui même (mercredi), il a été annoncé que Raymond Domenech allait être licencié, ce qui fait que les Nantais vont réussir à arriver à une consommation d'à peu près un entraîneur par an..., là où nous avons le record de longévité (Moulin est en poste depuis juin 2011, record parmi les clubs de Ligue 1). »
« Il n'est pas bling-bling. Il a une approche qui est plus discrète »
Christophe Béchu a poursuivi en insistant sur les valeurs incarnées par le coach du SCO : « Il y a chez Stéphane Moulin des qualités que je crois être profondément angevines. Il ne la ramène pas, il est humble dans la manière de dire les choses, il n'est pas bling-bling. Il a une approche qui est plus discrète et je pense que ce sont des qualités qui, aujourd'hui, dans le football, mériteraient certainement d'être plus répandues. »