« Lucas Paqueta, c'est costaud ! », assure Maxime Gonalons (Grenade)
Maxime Gonalons, milieu de terrain de Grenade et ancien capitaine de l'Olympique Lyonnais, s'exprime pour L'Équipe sur la saison de l'OL, qu'il estime capable de remporter le titre.
Né à Vénissieux, dans la métropole de Lyon, Maxime Gonalons a fait toutes ses classes à l'OL, où il est arrivé en 2000, et qu'il a quitté 17 ans plus tard, alors capitaine du club, pour rejoindre l'AS Roma. Aujourd'hui en Espagne, à Grenade, il continue de suivre assidûment l'actualité de son équipe de coeur, qu'il n'exclut pas de rejoindre au terme de sa carrière, peut-être en qualité de membre du staff.
Milieu de terrain, l'ancien international (8 sélections) garde un oeil avisé sur ce secteur de jeu, et fait part de son admiration pour le métronome brésilien de l'OL, qui affronte Dijon, mercredi soir (21 heures) : « Il y en a un qui m'impressionne, que je n'avais pas forcément bien regardé, c'est Paqueta. Ce qu'il amène sur le terrain, c'est costaud. Techniquement, la vision du jeu, les passes... Il orchestre bien le jeu lyonnais. »