À lire dans FF cette semaine, un retour sur le parcours mouvementé de Christophe Galtier avec le LOSC
Un miracle pour maintenir le club dans l'élite, une deuxième place, un titre de champion : en trois ans et demi, Christophe Galtier aura laissé une trace immense dans l'histoire du LOSC.
Le point d’orgue. En soulevant le trophée de champion de France au nez et à la barbe du Paris Saint-Germain, Christophe Galtier a atteint l’apogée de son parcours sous les couleurs de Lille. Mais avant d’en arriver là, avant de faire briller Burak Yilmaz et consorts, le technicien marseillais en a bavé et il est passé par tous les sentiments. De son appel du pied au Canal Football Club pour venir dans le Nord en 2017 aux galères initiales avec ce groupe lillois trop jeune pour jouer sa peau en Ligue 1, France Football vous retrace trois ans et demi d’aventures mouvementées du côté de la capitale des Flandres. Vous souveniez-vous du miracle du Stadium en 2018, celui-là même qui a permis aux Dogues de s’accrocher à l’élite et à ne pas perdre pied ? Sous le joug d’un Nicolas Pépé gigantesque, le LOSC avait retrouvé un second souffle pour sauver sa peau. France Football vous raconte aussi ce match extraordinaire à Milan en Ligue Europa ou encore la désormais mythique victoire à Lyon qui a su sceller le titre de champion des Lillois. A travers toutes ces étapes, FF a voulu montrer qu’un succès se construit au fil du temps, souvent dans la difficulté, mais toujours avec l’envie de se battre. A l’image de Christophe Galtier…
Retrouvez cet article et bien d'autres dans le dernier numéro hebdomadaire de France Football, disponible dans vos kiosques mardi ou ici, en version numérique dès lundi à 18 heures