di maria (angel) diop (sofiane) (A.Mounic/L'Equipe)

À quelle heure et sur quelle chaîne TV voir Brest-OL, Lorient-Lille, PSG-Monaco, Nantes-OM et les autres matches de la 26e journée de Ligue 1 ?

Après la Ligue des champions, le retour à la Ligue 1 aurait pu manquer de saveur pour le PSG. Mais la venue dimanche au Parc d'un Monaco invaincu depuis onze matches a tout pour maintenir les Parisiens sous bonne pression. Le programme du week-end.

Mon premier, Kylian Mbappé, vient de s’offrir un triplé historique au Camp Nou en Ligue des champions. Mon second, Aleksandr Golovin, a signé un autre triplé, celui de son renouveau, il y a deux semaines à Nîmes en Championnat. Mon tout est le face-à-face que le Parisien et le Monégasque (et leurs coéquipiers respectifs) devraient proposer dimanche soir en fermeture de la 26e journée. Rien de moins qu’une confrontation d’hommes en forme au cœur d’une affiche entre le deuxième du classement et un quatrième encore invaincu en 2021. Par ailleurs revenus à un point du leader, les Parisiens seront prêts à profiter du moindre écart du LOSC. Ce dernier sera en déplacement à Lorient.
 
Grand perdant de la journée précédente, Lyon tentera de refaire surface à Brest, confronté à une équipe bretonne, remise d’équerre, qui reste toutes compétitions confondues sur quatre matches sans défaite juste après s’être inclinée quatre fois de rang. L’OM a limité la casse à Bordeaux (0-0) avant de se faire peur face à Nice mercredi lors de son match en retard (3-2). Marseille se rendra samedi à Nantes, passé de Raymond Domenech à Antoine Kombouaré et d’une série de seize matches sans victoire (Gourcuff-Collot-Domenech confondus) à un succès revigorant à Angers la semaine dernière (3-1). Si ce sursaut a fait des dégâts, c’est bien pour Dijon. Embourbés dans une série de six défaites de rang (et neuf matches sans victoire, la dernière à Nîmes le 23 décembre dernier, 3-1) les Bourguignons, bons derniers, accusent maintenant sept points de retard sur les Canaris, toujours barragistes, et huit sur Lorient, premier non relégable. C’est à Lens que Dijon est appelé à stopper l’hémorragie dimanche, opposé à une équipe qui depuis cinq matches ne sait plus ce que perdre veut dire (2 victoires, 3 nuls).

Le programme TV de la 26e journée de Ligue 1

Vendredi 19 février
A 21 heures, en direct sur Canal+ Sport : Brest-Lyon.
 
Samedi 20 février
A 13 heures, en direct sur Canal+ Sport : Saint-Etienne - Reims
A 17 heures, en direct sur Canal+ : Nantes-Marseille.
 
Dimanche 21 février
A 13 heures, en direct sur Canal+ Sport : Montpellier-Rennes
A 15 heures, en direct sur Canal+ Sport : Multiplex Ligue 1
A 15 heures, en direct sur Multisports 1 : Lens-Dijon
A 15 heures, en direct sur Multisports 2 : Nice-Metz
A 15 heures, en direct sur Multisports 3 : Strasbourg-Angers
A 15 heures, en direct sur Multisports 4 : Nîmes-Bordeaux
A 17 h 05, en direct sur Canal+ Sport : Lorient-Lille
A 21 heures, en direct sur Canal+ : PSG - Monaco.