Angleterre : Kieran Trippier soutient Harry Kane et assure « qu'il va marquer »
Ce dimanche, en conférence de presse, Kieran Trippier a exprimé sa confiance vis-à-vis d'Harry Kane, critiqué par les médias anglais en raison de son début de tournoi terne. Le latéral a affirmé que son capitaine allait bientôt retrouver les chemins des filets.
Surnommé « Hurrikane », soit l'ouragan, Harry Kane est justement au coeur d'un cyclone médiatique outre-Manche, depuis ses performances sans relief face à la Croatie (1-0, le 13 juin) et l'Écosse (0-0, le 18 juin). Au point que ce dimanche après-midi son coéquipier Kieran Trippier a passé une partie de sa conférence de presse à défendre son coéquipier. « Harry bosse énormément pour l'équipe, les gens ne se rendent pas compte du pressing qu'il effectue par exemple. Il abat vraiment un gros travail sans ballon » a ainsi expliqué le latéral de l'Atlético de Madrid, qui a évolué aux côtés de Kane à Tottenham entre 2015 et 2019.
« À nous de lui fournir de bons ballons »
« Ces dernières années, il a prouvé qu'il était un buteur hors pair et un excellent passeur. Là, il sort d'une saison incroyable avec les Spurs (il a terminé meilleur buteur de Premier League avec 23 buts, mais aussi meilleur passeur, avec 14 passes). Je le vois tous les jours, il bosse énormément à l'entraînement. C'est un professionnel fantastique. C'est à nous de lui fournir de bons ballons pour qu'il se crée des occasions. Mais il va marquer Harry, c'est certain. »
Interrogé pour savoir si le buteur de Tottenham devait être considéré comme un titulaire indiscutable en sélection, Trippier est resté prudent : « Ce n'est pas moi qui prends ce genre de décision. Ce que je peux vous dire, c'est qu'il est notre capitaine, notre leader. »
« L'ambiance est excellente »
Par ailleurs, le défenseur a profité de son passage devant les médias pour indiquer que l'humeur générale au sein du groupe anglais restait très bonne, malgré la contre-performance de vendredi face aux Écossais : « On est calme, relax. L'ambiance est excellente à l'entraînement, on rigole, on se chambre. Évidemment qu'on aurait pu mieux faire contre l'Écosse, mais il ne faut pas oublier qu'on aurait pu gagner ce match avec la tête de John (Stones) qui a fini sur le poteau (12e). On a quand même obtenu point un point, avec un clean sheet. On a discuté entre nous de ce qu'on pouvait améliorer sur ce match maintenant on est totalement concentrés sur celui de mardi (face à la République tchèque). »