
Après PSG - Manchester City : Neymar, un match à double-face
A l'image de son équipe, Neymar s'est liquéfié en seconde période face à Manchester City malgré un premier acte très abouti. Alors que le PSG était dans le dur, on en attendait peut-être un peu plus du numéro 10 brésilien...

Disponible lorsque Paris avait le ballon, l’Auriverde s’est aussi montré très impliqué dans l’organisation défensive de son équipe. On l’entendait haranguer ses troupes, les replacer en début de match. On le voyait coulisser sur son côté gauche pour bloquer Kyle Walker. Il ne manquait au Brésilien qu’un brin de réussite dans le dernier geste pour rendre une copie très propre. Mais trop maladroit après un festival de Di Maria (23e), puis malchanceux de voir son coéquipier Florenzi le faucher dans la surface (40e), le Brésilien restait muet.
Quand Paris perd, Neymar s'agace
Puis on a eu le mauvais Neymar. Celui qui fait les mauvais choix. Celui qui veut mettre son masque de sauveur, quitte à oublier des coéquipiers mieux placés. Celui qui s’agace. Le PSG s’est effondré en deuxième période et son maestro avec. Le Brésilien a moins touché le cuir qu’en première période (27 ballons touchés contre 38 en première), mais surtout, il l’a touché beaucoup plus bas. Imprécis, il a eu beaucoup de déchets (13 ballons perdus lors du second acte). Frustré, il incendiait un Bakker pas assez haut sur une de ses passes ratées (66e) puis prenait un carton jaune stupide pour une faute sur Dias devant la surface d’Ederson (73e). Dans une des dernières chances parisiennes, il tentait de servir Mbappé, dans le mauvais tempo. On attendait un leader technique quand le bateau sombrait. On ne l’a pas eu.
Neymar et Mbappé depuis la 50 ème : pic.twitter.com/VXif4TgwlY
— ? (@5dtyeu) April 28, 2021