Averti à Montpellier, Neymar risque une suspension en finale de la Coupe de France
Averti en toute fin de match avec le PSG mercredi soir à Montpellier (2-2, 6-5 t.a.b.), Neymar pourrait bien manquer la finale, mercredi prochain.
L'avertissement récolté à Montpellier (2-2, 5-6 t.a.b.) à la 90e minute pour une faute sur Savanier (90e) pourrait coûter cher à Neymar. Pour son expulsion face à Lille (0-1) le 3 avril dernier, le Brésilien avait été sanctionné de trois matches de suspension, dont un avec sursis, par la commission de discipline de la Ligue. Ce dernier était censé tomber au premier carton jaune reçu dans un laps de temps déterminé. C'est le cas pour l'ancien Barcelonais après celui de mercredi soir.
Averti en coupe de France, c'est la commission de discipline de la Fédération qui va devoir décider à quelle date elle enregistre son carton. Et la sanction prendra effet le mardi suivant, à minuit. Si elle le fait avant la fin de cette semaine, la star parisienne a de grandes chances de louper la finale de la Coupe de France mercredi prochain au Stade de France contre Rumilly Vallières ou Monaco. Déjà privé de Kimpembe, suspendu, ce serait un nouveau coup dur pour le club parisien dans la quête de son 14e trophée dans la compétition.