Ballon d'Or Dream Team : voici le onze de légende des internautes

Après une consultation qui a réuni plus de 140 000 votes, voici la Ballon d'Or Dream Team des internautes de France Football et de L'Équipe.

140. Comme le nombre de jurés de la Ballon d'Or Dream Team de France Football. Sur les sites de Francefootball.fr et de Lequipe.fr, vous avez été mille fois plus à vous exprimer pour élire VOTRE onze de légende. Ce sont ainsi 140 425 personnes qui ont répondu à notre sondage. Avec, au bout du compte, trois différences par rapport à l'équipe élue par le jury du Ballon d'Or France Football.

Gardien

La première différence entre la Ballon d'Or Dream Team du jury de FF et celle des internautes se situe au poste de gardien de but. Vous n'avez en effet pas opté pour Lev Yachine, unique dernier rempart devenu Ballon d'Or en 1963, mais plutôt pour Gianluigi Buffon (30,5% des votes). Mythique portier italien de Parme, de la Juventus Turin, passé par le PSG, Buffon, 42 ans et toujours dans l'effectif de la Vieille Dame, s'est imposé évidemment comme une légende chez les gardiens de but.

Lire :
-Lev Yachine, le gant d'or

Défense

En revanche, sur la triplette défensive pour sécuriser ce onze de prestige, les 140 jurés de FF et les 140 000 internautes sont sur la même ligne : au poste de latéral droit, c'est Cafu qui figure en tête avec 29,3% des votes. De l'autre côté, Paolo Maldini a également été plebiscité avec un joli score de 46,3% chez les latéraux gauches ! Enfin, même face à des Sergio Ramos ou Franco Baresi, Franz Beckenbauer a remporté la mise en défense centrale (41,8%).

Lire :
-Cafu, latéral de légende
-Paolo Maldini, le style et l'élégance
-Franz Beckenbauer, kaiser de la défense

Paolo Maldini et Gianluigi Buffon représentent l'Italie dans la Ballon d'Or Dream Team. (PAPON/L'Equipe)

Milieu

Xavi, Lothar Matthäus, Pelé et Diego Maradona pour la Ballon d'Or Dream Team ; Xavi, Andrea Pirlo, Diego Maradona et Zinédine Zidane pour le onze de légende des internautes. Vous l'avez compris, il y a certaines divergences au sujet du milieu de terrain. Xavi et Diego Maradona ont recueilli plus de 50% des suffrages chez les internautes. Zinédine Zidane a lui évincé Pelé avec 48,5% des votes, tandis qu'Andrea Pirlo (39,9%) forme un délicieux duo au milieu avec Xavi.

Lire :

Attaque

73,8% : c'est le score le plus élevé au sein des 140 000 votes des internautes. Et celui-ci a été enregistré par Lionel Messi, évidemment choisi par les internautes pour cette Ballon d'Or Dream Team. 73,8% pour Messi et 62,6% pour Cristiano Ronaldo, titulaire sur l'aile gauche. Enfin, à l'instar du jury, les internautes ont également eu une préférence pour Ronaldo, le Brésilien, à la pointe de l'attaque (53,3%).

Lire :