Le coronavirus a contrait le report de matches en Asie de l'Est. (Reuters)

Coronavirus : des matches en Asie de l'Est reportés

Des matches de Coupe de l'AFC, impliquant des équipes de l'Asie de l'Est, ont été reportés au mois d'avril en raison de risque de propagation du coronavirus.

Les matches de Coupe de l'AFC, impliquant des équipes d'Asie de l'Est, ont été reportés à début avril en raison du risque de propagation du coronavirus, a annoncé ce mardi la Confédération asiatique de football.

Ce report, qui concerne des équipes de Hong Kong et Macau, intervient après que plusieurs pays ont imposé des restrictions de voyage pour tenter d'endiguer la propagation d'un virus qui a déjà fait plus d'un millier de morts en Chine.

Reportés à avril

« Tenant compte de l'organisation logistique dans son ensemble et des préparatifs des matches impliquant des clubs de la zone Est, l'AFC a décidé que les matches préliminaires, de play-offs et de poules de l'édition 2020 seront reportés pour débuter le 7 avril 2020 », a communiqué la Confédération asiatique.

Les matches des trois premières journées de la phase de poules de la zone Est de la Ligue des champions d'Asie, impliquant des clubs chinois, avaient déjà été reportés à avril et mai par l'AFC.