Jonathan Delaplace (à gauche) et le capitaine Fabien Lemoine. (V. Michel/L'Équipe)

Delaplace ne prolongera pas à Lorient, Lemoine et Hergault en discussion

En fin de contrat au 30 juin avec Lorient, Jonathan Delaplace va quitter le club breton, alors que le capitaine Fabien Lemoine et le défenseur Jérôme Hergault négocient toujours avec leurs dirigeants.

Avant de se lancer activement dans son mercato, le FC Lorient devait faire un point sur ses joueurs en fin de contrat. Ils sont cinq dans le groupe à voir leur bail prendre fin à la fin du mois dans le Morbihan. Il y avait ceux dont le sort ne faisait pas vraiment de doute : Sylvain Marveaux (35 ans, 9 matches cette saison en L1) et Matthieu Saunier (31 ans), blessé à une cheville durant l'intégralité de la saison, vont s'en aller.

Pour Jonathan Delaplace, la situation est à peu près la même. L'ancien milieu reconverti latéral droit (35 ans) s'est vu signifier la semaine passée par ses dirigeants qu'aucune prolongation ne lui serait finalement proposée. Le voilà donc libre lui aussi de s'engager où il le voudra.

Une année de plus pour Morel

Quant à Fabien Lemoine (34 ans) et Jérôme Hergault (35 ans), leur sort n'est pas encore scellé. Une première proposition leur a été faite, portant vraisemblablement sur un contrat d'un an, mais les discussions sont toujours en cours. Les deux joueurs doivent encore s'entretenir avec le président Loïc Féry et le directeur sportif Christophe Le Roux.

Enfin, Jérémy Morel devrait continuer dans le Morbihan puisque son contrat signé l'été dernier comportait une option automatique d'une année supplémentaire en cas de maintien. Sauf revirement de situation, elle devrait donc être levée.