Édouard Mendy (Chelsea) : «Je ne me fixe pas de limite»
Édouard Mendy était mercredi l'invité de « 13h Smaïl » sur la chaîne L'Équipe. De ses ambitions à la victoire en finale de la Ligue des champions face à Manchester City (1-0), le gardien de but de Chelsea a fait un large tour d'horizon de l'actualité des Blues.
Tout récent vainqueur de la Ligue des champions avec Chelsea, Édouard Mendy était mercredi l'invité de « 13h Smaïl » sur la chaîne L'Équipe. L'ancien Rennais a été interrogé sur de nombreux sujets par Smaïl Bouabdellah et par ses chroniqueurs.
Édouard Mendy sur ses ambitions : «Je ne me fixe pas de limite. J'essaye d'être meilleur et de progresser chaque jour. Quand vous êtes dans une équipe comme Chelsea, vous devez avoir en tête de progresser et d'être bon. Il n'y a que comme ça que vous pouvez gagner des titres et vous imposer sur la durée.»
Édouard Mendy sur la victoire de Chelsea en finale de la Ligue des champions : «Je suis très fier et très heureux d'avoir vécu ce moment, c'est quelque chose de rare dans la carrière d'un joueur. Nous avions emmagasiner beaucoup de confiance depuis l'arrivée de Thomas Tuchel. En particulier contre Manchester City que nous avions battu à deux reprises. On savait que nous étions meilleurs qu'eux physiquement. Dans les stats, dans les datas, nous leur étions supérieurs. On savait qu'il fallait faire le match parfait pour remporter ce trophée. Et, tactiquement, on a fait le match parfait».
Édouard Mendy sur Olivier Giroud : «Quand on pense à Olivier Giroud, c'est le mot exemple qui vient en tête. C'est un exemple de résilience, de travail et de persévérance. Un professionnel et un exemple pour les jeunes. Et, surtout, il est bon et il marque quand il joue. On ne peut pas rêver mieux dans un groupe».
Édouard Mendy sur N'Golo Kanté : «C'est quelqu'un qui n'aime pas être dans la lumière et recevoir des louanges mais il est indispensable dans une équipe. Le travail qu'il fait sur un terrain est juste incroyable. C'est vraiment un joueur complet, le joueur 2.0 par excellence».