
En 2015, Di Maria avait été victime d'une tentative de cambriolage à Manchester
Fin janvier 2015, une tentative de cambriolage de sa villa du sud de Manchester avait poussé Angel Di Maria, dont la famille avait été traumatisée, à quitter l'Angleterre.
Ce samedi 31 janvier 2015, Angel Di Maria profite des siens dans sa luxueuse villa de Prestbury, dans le sud-est de Manchester. Quelques heures plus tôt, les Red Devils, avec lesquels évolue Di Maria depuis le début de la saison, ont battu Leicester (3-1) à Old Trafford, lors d'un match comptant pour la 23e journée de Premier League. Le milieu argentin, son épouse Jorgelina Cardoso et leur petite Mia, 1 an, dînent paisiblement quand, vers 19h30, un bruit les fait sursauter, interrompant ce moment privilégié.
Munis de barres de fer, des individus tentent de briser la porte du patio et de s'introduire dans le manoir de l'international argentin, situé dans le comté de Chesbury. Heureusement pour l'ancien joueur du Real Madrid et sa famille, une alarme se déclenche et met en fuite les cambrioleurs. Ces derniers sont déjà loin à l'arrivée de la police. Si les Di Maria ont échappé au pire et n'ont pas eu à faire face à leurs agresseurs, ils sont évidemment traumatisés par cette horrible mésaventure. « Il avait une jeune enfant et habitait non loin de chez moi et quelqu'un a essayé de le cambrioler, a raconté Wayne Rooney dans le Sunday Times en août dernier. Je me souviens que cela avait vraiment choqué Angel et sa famille. Dès lors, nous avons vraiment su que ce serait difficile pour lui et qu'il serait mieux pour lui de partir. »
« Je me souviens que cela avait vraiment choqué Angel et sa famille »
Wayne Rooney, dans le
La famille Di Maria, bouleversée, ne souhaite plus rester dans sa villa. Cette dernière est rapidement mise en vente. Le joueur, son épouse et leur fille s'installent au Lowry Hôtel, un cinq-étoiles situé dans la ville de Manchester, et sont désormais sous la protection d'un garde du corps, ce qui rassure Jorgelina qui n'a plus envie de retourner dans cette maison où sa vie aurait pu basculer.
Cette tentative de cambriolage vient ajouter au mal-être de la jeune femme, qui déteste Manchester. « C'était horrible, tout était horrible, expliquait-elle l'an dernier dans l'émission argentine Los Ángeles de la Mañana à propos de l'année passée dans la ville anglaise. [...] Je ne voulais pas partir (du Real Madrid) mais Manchester est arrivé et lui a proposé de le payer double. J'étais amie avec Gianinna Maradona, qui était en couple avec Kun Agüero et nous étions allés à Manchester pour leur rendre visite pendant quelques jours. Quand nous sommes partis, j'ai dit à Angel de signer dans n'importe quel pays sauf l'Angleterre. Et un an plus tard, nous arrivons en Angleterre, merde, c'était horrible. »
Manchester, un échec sur toute la ligne
Déjà compliquée par une blessure contractée en décembre, la première saison de Di Maria à Manchester United, qui l'a acheté 75 millions d'euros au Real Madrid, vire au fiasco. « El Fideo », dont les rapports avec son entraîneur Louis van Gaal se détériorent, termine même la saison sur le banc lors des huit derniers matches de Championnat de la saison. En mars 2019, le technicien néerlandais n'avait pas été tendre avec son ancien joueur. « Di Maria a dit que c'était ma faute (s'il ne s'est pas imposé à MU), a rappelé ''LvG'' dans un entretien à la BBC. Je l'ai fait jouer à tous les postes en attaque, vous pouvez vérifier. Il n'a jamais convaincu. Il ne pouvait pas faire face à la pression sur le porteur du ballon en Premier League. C'était cela son problème. »
Entre son épouse qui n'aimait pas la vie à Manchester, son jeu qui ne semblait pas adapté au style anglais et cette tentative de cambriolage, le choix de signer avec les Red Devils s'avère une très mauvaise idée, malgré le pont d'or des dirigeants mancuniens.
En août 2015, après plusieurs semaines de tractation, Angel Di Maria et sa famille plient bagage. Le PSG débourse 63 millions d'euros (hors bonus) pour recruter l'Argentin qui signe pour quatre saisons. La semaine passée, l'ancien de joueur de Rosario et de Benfica, dont le contrat avec Paris prenait fin en juin prochain, avait consenti à signer un nouveau bail (une année, plus une autre en option) après des mois de discussions. Reste à espérer pour Paris que l'épisode du cambriolage de dimanche soir, lors du match contre Nantes (1-2), ne donne pas envie aux Di Maria de quitter la capitale.