Equipe de France : La liste des 23 de FF pour les matches face à l'Ukraine, le Kazakhstan et la Bosnie-Herzégovine
L'Ukraine (le 24 mars), le Kazakhstan (le 28) et la Bosnie-Herzégovine (le 31) : tel est le menu de l'équipe de France pour ses premiers matches de qualification à la Coupe du monde 2022. Avant la liste de Didier Deschamps ce jeudi, FF enfile comme d'habitude la casquette du sélectionneur pour vous proposer ses choix. A vous de juger.
Gardiens
Ce trio est plus que jamais bien en place. Et aucun autre gardien paraît en situation de venir "perturber" cette hiérarchie.
Défenseurs droits
Un indéboulonnable nommé Benjamin Pavard et, derrière, c'est plutôt rare ces derniers temps, une certaine concurrence, à nos yeux, pour être la doublure du Bavarois. Il y a Léo Dubois, oui, mais aussi un Ruben Aguilar très performant à Monaco et un Nordi Mukiele au profil également très intéressant du côté du RB Leipzig. FF opte pour ce dernier. Que fera Didier Deschamps ?
Défenseurs centraux
Presnel Kimpembe (PSG)
Lucas Hernandez (Bayern Munich)
Raphaël Varane (Real Madrid)
Kurt Zouma (Chelsea).
Dayot Upamecano blessé pour minimum dix jours. Jules Koundé appelé pour l'Euro avec les Espoirs. En défense centrale, FF choisit du classique, ou presque. Car si Raphaël Varane, vice-capitaine, et Presnel Kimpembe paraissent intouchables, nous choisissons Lucas Hernandez derrière Kimpembe dans la catégorie des gauchers, et Zouma derrière Varane. Avec l'absence, ici, d'un Clément Lenglet nettement moins impressionnant ces derniers temps...
Défenseurs gauches
Lucas Digne (Everton)
Un duo solide et qui se montre régulier cette saison. A ce rythme, Lucas Digne et Ferland Mendy seront en très bonne position pour prendre le train pour l'Euro cet été. FF est conquis et les sélectionne dans ses 23 pour le mois de mars.
Milieux
Thomas Lemar (Atlético Madrid)
Tanguy Ndombele (Tottenham)
Christopher Nkunku (RB Leipzig)
Adrien Rabiot (Juventus Turin).
A l'image de la défense centrale, les choix sont également limités au milieu avec les joueurs convoqués chez les Espoirs. Didier Deschamps ayant laissé Houssem Aouar et Eduardo Camavinga à la disposition de Sylvain Ripoll. Le Lyonnais et le Rennais auraient-ils été présents s'ils étaient disponibles ? Pas certain au regard de leur forme récente. Question forme, un Tanguy Ndombele inspiré avec Tottenham prend sa place dans nos 23. Même constat d'ailleurs pour un Thomas Lemar qui a enfin trouvé la bonne carburation avec Diego Simeone et l'Atlético Madrid. FF est enfin curieux de voir un jour l'apport d'un Christopher Nkunku.
Également cités : Steven Nzonzi (Rennes), Moussa Sissoko (Tottenham).
Attaquants
Ousmane Dembélé (FC Barcelone)
Longtemps absent de nos différentes listes tant il peinait à convaincre, Ousmane Dembélé a prouvé qu'il avait retrouvé le mojo au FC Barcelone. Il postule clairement à un retour en Bleus. En tout cas, pour FF, il a sa place. Autour de lui, du classique, désormais, autour de Kylian Mbappé, Olivier Giroud ou Antoine Griezmann.
Également cités : Nabil Fekir (Betis Séville), Anthony Martial (Manchester United), Marcus Thuram (Borussia Mönchengladbach).