areola (alphonse) mandanda (steve) lloris (hugo) (P.Lahalle/L'Equipe)

Equipe de France : Quels gardiens dans la liste de Didier Deschamps ce jeudi ?

L'équipe de France fait sa rentrée la semaine prochaine. Jeudi, à 14 heures, Didier Deschamps va annoncer sa toute première liste. FF fait le point ligne par ligne. Premier épisode avec les gardiens.

Si Didier Deschamps avait annoncé quatre noms au poste de gardien lors de sa dernière liste début juin, puisqu’il devait se passer d’Hugo Lloris, engagé en finale de la Ligue des champions, ce sont bien trois portiers qui vont être convoqués pour les rencontres face à l’Albanie et Andorre. Deux matches programmés les 7 et 10 septembre au Stade de France pour le compte des éliminatoires de l’Euro 2020. Capitaine indiscutable des Bleus, le dernier rempart des Spurs sera évidemment de la partie pour sa douzième saison avec l’équipe de France. Même si sa position au Paris Saint-Germain reste fragile et contestée, Alphonse Areola, qui effectue un début de saison sans vague, sera également de la partie.

De retour et affûté comme jamais en cette nouvelle saison, Steve Mandanda semble bien placé pour récupérer un ticket pour Clairefontaine. Surtout que le portier de l'OM a toujours été apprécié par Didier Deschamps. Un retour qui condamnerait ainsi Benjamin Lecomte et Mike Maignan, tous les deux appelés en 2019 en équipe de France. S'il fallait dégager un favori pour concurrencer Mandanda, on parierait plutôt sur le Lillois tant le Monégasque, avec huit buts encaissés en trois journées, est apparu bien moins souverain.

À lire aussi

La liste des 23 de FF