Espagne (F) : l'Atlético de Madrid remporte le premier derby face au Real Madrid
L'Atlético de Madrid s'est adjugé ce samedi le premier derby de l'histoire en Championnat féminin espagnol contre le Real Madrid (1-0).
Le Real Madrid s'est incliné ce samedi dans le premier derby en Championnat face à l'Atlético de Madrid (1-0) comptant pour la 12e journée. L'unique but de la rencontre a été inscrit par la milieu néerlandais Merel Van Dongen qui a profité d'un corner de Deyna mal repoussé pour ouvrir le score dès la 5e minute.
À noter que trois Françaises étaient titulaires lors de cette rencontre, la milieu Aurélie Kaci du côté des Merengues, et la gardienne Pauline Peyraud-Magnin et la défenseuse Aïssatou Tounkara dans les rangs des visiteuses. L'attaquante Emelyne Laurent est entrée en fin de rencontre pour l'Atlético.
La déception est forcément grande pour les joueuses du Real qui avaient la possibilité de prendre provisoirement la première place en cas de succès. L'Atlético revient à égalité de point avec le FC Barcelone (24) qui compte toutefois trois matches de moins.