Soccer Football - La Liga Santander - Real Madrid v Atletico Madrid - Estadio Alfredo Di Stefano, Madrid, Spain - December 12, 2020 Real Madrid's Karim Benzema in action with Atletico Madrid's Renan Lodi REUTERS/Juan Medina (Reuters)

Espagne : Les notes de Real Madrid - Atlético Madrid

Après la victoire capitale du Real Madrid sur l'Atlético, découvrez les notes de France Football. Avec un Karim Benzema sans but, mais pas sans apport.

Les notes du Real Madrid

Benzema (6), l'utile sans l'agréable
On a hésité à lui mettre un 7. Il se contentera d'un joli 6. C'est plus que jamais ça Karim Benzema : participer au jeu, se montrer, venir proposer une aide, un appui, mais sans faire trembler les filets, son plaisir ultime et sa quête permanente. Si on compare les matches du Français et de Luis Suarez, les deux pointes des deux formations madrilènes, la différence fait très mal tant l'Uruguayen n'a pas du tout existé. Si Benzema a été moins en vue, il est vrai, en seconde période, jusqu'à ce super décalage pour l'occasion de Lucas Vazquez (90e+2), son premier acte a été très intéressant. Dans le pur style Benzema dans un jeu dos au but, dans de l'efficacité sur ses transmissions. Bref, un match qui, même sans but, souligne son côté indispensable.

Courtois 7
Carvajal 6
Varane 7
Ramos 6
Mendy 5
Modric 7
Casemiro 6
Kroos 7
Vazquez 6
Benzema 6
Vinicius 4.

Les notes de l'Atlético Madrid

Llorente (5), le seul à exister
Dans les notes de FF, on ne donne pas de chiffre aux entraîneurs. Si tel avait été le cas, Diego Simeone aurait certainement récolté un tout petit score, peut-être 2, maximum. Dans la marasme des Colchoneros symbolisé par leur coach sur la pelouse de leur rival, difficile franchement de trouver du positif. Joao Felix pas au niveau attendu, Jan Oblak malheureux, Mario Hermoso à côté de la plaque... Le seul qui a tenté d'exister pour apporter quelque chose, c'est Marcos Llorente. Face à un Real qui ne lui avait jamais fait franchement confiance, le numéro 14 rojiblanco a été impliqué sur les rares mouvements intéressants. Avec surtout ce centre inspiré pour un Thomas Lemar qui l'a moins été (55e). Quelques situations avec une bonne activité pour éviter les déboulés de Ferland Mendy. Il va falloir se contenter de ça...

Oblak 5
Trippier 4
Savic 4
Felipe 4 (remplacé à la 46e par Lemar, 5)
Hermoso 3 
Llorente 5
Herrera 3 (remplacé à la 46e par Lodi, 4)
Koke 3
Carrasco 4 (remplacé à la 46e par Correa, 3)
Joao Felix 4
Suarez 3.

Arbitre : M. Mateu Lahoz, 6.
Note du match : 12/20.