Soccer Football - Euro 2020 - Group D - England v Croatia - Wembley Stadium, London, Britain - June 13, 2021 England's Kalvin Phillips in action with Croatia's Ivan Perisic Pool via REUTERS/Carl Recine (Reuters)
Euro : Les notes d'Angleterre-Croatie
Après la courte victoire de l'Angleterre sur la Croatie (1-0, but de Raheem Sterling), découvrez les notes de FF : avec un Kalvin Phillips homme du match.
Les notes de l'Angleterre
Mount (7) n'a pas du tout perdu le rythme
Après son sprint final de grande qualité avec Chelsea, où il a été prépondérant jusqu'au sacre en Ligue des champions face à Manchester City, Mason Mount a continué sur sa lancée pour l'ouverture de l'Euro. Titulaire pour la première fois dans une grande compétition avec les Three Lions, Mount (22 ans) a été délicieux pendant le premier acte, distillant toujours de très bons ballons. En témoignent ceux pour Raheem Sterling et Harry Kane pendant les quarante-cinq premières minutes. Après le repos, il a poursuivi avec une activité toujours intéressante pour son équipe. Il aurait même pu faire mouche sur ce coup franc juste au-dessus (67e).
Pickford 6
Walker 5
Trippier 4
Mings 6
Stones 6
Phillips 8
Rice 6
Sterling 6
Mount 7
Foden 6
Kane 4.
Lire : L'Angleterre commence bien
Les notes de la Croatie
Caleta-Car (3) a vite calé
Tout avait pourtant bien commencé pour Duje Caleta-Car dans cette rencontre. Alors que les Anglais avaient enclenché la troisième dès les premières minutes, le défenseur de l'Olympique de Marseille était bien présent pour intervenir sur Raheem Sterling (7e). Sans paniquer, il était dans sa partie. Sauf que cela ne durera pas vraiment pour lui. Il a petit à petit baissé dans la justesse de ses interventions. Jusqu'à finir sur les fesses face à Kalvin Philipps sur l'ouverture du score anglaise. Et sans montrer un signe de réveil et un peu plus de précision par la suite (exemple avec cette faute idiote sur Harry Kane, 74e). Lui qui aurait pu rejoindre Liverpool l'hiver dernier vient aussi de découvrir ce qui lui manque pour aller voir (beaucoup) plus haut.
Livakovic 5
Vrsaljko 4
Vida 5
Caleta-Car 3
Gvardiol 4
Brozovic 2
Modric 5
Kovacic 4
Kramaric 3
Rebic 2
Perisic 3.
Arbitre : M. Orsato (ITA), 7.
Note du match : 12/20.
Arbitre : M. Orsato (ITA), 7.
Note du match : 12/20.