Soccer Football - FA Cup Quarter Final - Everton v Manchester City - Goodison Park, Liverpool, Britain - March 20, 2021 Manchester City's Ilkay Gundogan celebrates scoring their first goal with teammates Pool via REUTERS/Paul Ellis (Reuters)

FA Cup : boosté par l'entrée de Kevin De Bruyne, Manchester City élimine Everton et rejoint le dernier carré

Manchester City est toujours en course pour le quadruplé ! Accrochés par Everton, les Citizens ont finalement éliminé les Toffees en quarts de finale de la FA Cup (2-0), grâce notamment à l'entrée déterminante de Kevin De Bruyne.

Peu d'inspiration du côté de Goodison Park pour ce quart de finale de Cup finalement remporté par Manchester City sur le terrain d'Everton (2-0). On s'attendait à un feu d'artifice entre deux équipes pourvues d'armes offensives affirmées, mais les deux attaques ne se seront que trop rarement montrées pour emballer un match qui avait cruellement besoin de croustillant. Et, malgré une énorme occasion de Sterling forçant Virginia à s'envoler pour une superbe parade (58e), il aura fallu attendre l'entrée de De Bruyne pour que la situation se débloque. Le Belge était au départ de l'ouverture du score. S'il était parvenu à éliminer à l'entrée de la surface Holgate, ce dernier l'accrochait. Mais Laporte suivait bien et voyait sa frappe déviée sur la barre par Virginia. Malheureusement pour le portier numéro 3 des Toffees, la balle revenait sur Gündogan qui, d'une tête plongeante, donnait l'avantage à City (1-0, 84e). Le but du break était cette fois pleinement attribué à De Bruyne. Son appel en profondeur alertait Rodri qui lui servait un caviar. Le meneur résistait au retour de Godfrey pour entériner la qualification des Sky Blues (2-0, 90e).

Voir aussi :
- Le film du match

Dominateurs dès l'entame de la partie, les Citizens semblaient bien partis pour dominer facilement les Toffees. Foden envoyait un coup de canon, sorti du cadre grâce au sacrifice de Mina (3e). Derrière, les hommes de Pep Guardiola s'effaçaient un peu plus et permettaient à Everton de reprendre des couleurs et de menacer les cages de Steffen par Richarlison (19e). Le gardien américain voyait la chance lui sourire devant Calvert-Lewin. L'attaquant des Three Lions battait Laporte à la course mais trouvait Steffen sur sa route, qui déviait le ballon en corner presque par chance (34e). Les joueurs de Carlo Ancelotti exerçaient une pression de plus en plus grande sur le leader de Premier League. Mina, à la réception d'un corner de Digne, croisait sa tête mais Zinchenko la dégageait juste devant sa ligne (44e). Richarlison tentait ensuite sa chance mais sa frappe passait légèrement à côté (58e).

L'entrée de De Bruyne a tout changé

1 - Manchester City a atteint les demi-finales de la FA Cup lors de trois saisons consécutives pour la première fois depuis la période 1931-32 - 1933-34. Supérieur.

Une dernière frayeur pour City, avant que De Bruyne ne revienne mettre de l'ordre dans la maison. Guardiola a eu la bonne idée de le faire entrer à la 80e minute. En manque d'inspiration, son Manchester City a retrouvé la lumière dès que le Belge a foulé la pelouse. Son sens de jeu a permis aux Sky Blues de retrouver les qualités qui en font l'une des équipes les plus redoutées d'Europe. Vitesse, passes entre les lignes et appels tranchants, il aura fait mal aux Toffees. Et guidé les siens vers les demi-finales à Wembley.

Florent Larios