Garcia (OL) : « La Coupe de France est fantastique »

L'entraîneur de l'Olympique Lyonnais Rudi Garcia faisait face à la presse avant la réception de l'AC Ajaccio ce mardi, 21 heures, pour le compte des 32es de finale de la Coupe de France.

Rudi Garcia (entraîneur de Lyon) : « Jason Denayer est toujours absent, Thiago Mendes est suspendu. Karl Toko Ekambi ne sera pas présent à l'entraînement aujourd'hui (lundi) pour des raisons personnelles. Julian Pollersbeck gardera les buts demain (mardi). Je sais quelle émotion peut procurer la Coupe de France. C'est fantastique. C'est différent du Championnat car ce sont des matches à élimination directe. Les rencontres dépendent de beaucoup de paramètres. Il faudra respecter l'AC Ajaccio.

On sait qu'on rencontre des équipes avec des bons joueurs. Je connais bien Mathieu Coutadeur notamment, qui est la pierre angulaire de l'AC Ajaccio. Il faut faire respecter la hiérarchie. Pour ceux qui débuteront demain, ils auront l'occasion de montrer qu'ils ont de la qualité pour bousculer ceux qui jouent d'habitude. On n'ira le plus loin possible que si tout le groupe est uni. Ils vont pouvoir s'affirmer.

Melvin Bard avait débuté à Angers. Il continue à très bien bosser, à avoir un bon état d'esprit. Les jeunes apprennent à une vitesse grand V. Ils doivent emmagasiner tout ce qu'il y a à prendre. Julian (Pollersbeck) est un gardien moderne. Il y a un très bon groupe de travail autour de Christophe Revel. C'est très bien qu'il ait l'occasion d'être récompensé du travail fourni à l'entraînement. »