
Gian Piero Gasperini pourrait manquer la fin de la saison avec l'Atalanta
L'entraîneur de l'Atalanta Bergame, Gian Pero Gasperini, furieux d'un contrôle antidopage sur un de ses joueurs en février, pourrait être suspendu 20 jours, ce qui lui ferait notamment manquer la finale de la Coupe d'Italie face à la Juventus.
Gian Piero Gasperini bientôt privé de banc ? L'entraîneur de l'Atalanta Bergame est convoqué devant le tribunal antidopage italien le 10 mai prochain pour s'expliquer sur sa réaction lors d'un contrôle, début février, hors compétition, visant l'un de ses joueurs.
« Il a insulté un contrôleur et s'en est pris à tout le système antidopage, interrompant le contrôle en cours et forçant le joueur à retourner à l'entraînement »
Pierfilippo Laviani, juge antidopage, cité par
« Il a insulté un contrôleur et s'en est pris à tout le système antidopage, interrompant le contrôle en cours et forçant le joueur à retourner à l'entraînement », a déclaré le juge antidopage Pierfilippo Laviani, cité par La Gazzetta dello Sport. En conséquence, une peine de 20 jours d'interdiction de tout contact avec ses joueurs a été requise à l'encontre de Gasperini, selon le journal et l'agence de presse Ansa.
Si la sanction demandée était confirmée, l'entraîneur de 63 ans manquerait les trois derniers matches de la Serie A, au cours desquels l'Atalanta (4e) va chercher à se qualifier pour la Ligue des champions pour la troisième saison consécutive, mais aussi la finale de la Coupe d'Italie, le 19 mai, contre la Juventus Turin.