Hugo Lloris (capitaine des Bleus), après le match nul contre l'Ukraine : « C'est insuffisant »
Contre l'Ukraine, le gardien et capitaine de l'équipe de France Hugo Lloris a estimé que les Bleus auraient dû faire davantage pour marquer un deuxième but et l'emporter face à l'Ukraine notamment en deuxième période (1-1).
Hugo Lloris (gardien et capitaine de l'équipe de France, au micro de TF1, après le match nul contre l'Ukraine 1-1) : « Il a manqué ce deuxième but. On aurait dû faire beaucoup plus pour aller le chercher, notamment en deuxième période. On est revenus de la mi-temps avec un manque d'agressivité et un manque d'intensité. Face à un bloc très bas, on a eu du mal à trouver des solutions. Il y a eu de très bonnes intentions, notamment en première période. On aurait dû être à 2-0 à la mi-temps et à l'abri de ce scénario. C'est insuffisant pour ce premier match, on va l'analyser et se concentrer sur le prochain. Il faut négocier les deux prochains matches de la meilleure des manières. »
Antoine Griezmann (attaquant des Bleus, au micro de TF1) : « Il nous a peut-être manqué plus de joueurs offensifs qui pouvaient faire des un contre un sur le côté. On va apprendre à jouer face à un système comme ça et gagner dès le prochain match. J'essaie de toujours donner le maximum pour l'équipe. On voulait gagner mais on n'a pas fait un gros match. Maintenant il faut voir ce qu'on a fait de bien et de moins bien pour nous améliorer avant d'aborder le prochain match.
Olivier Giroud (attaquant des Bleus, au micro de la chaîne L'Équipe) : « En première période, on domine notre sujet, on a une grosse possession, des occasions, mais on ne marque pas le deuxième but. Ça ne se joue pas à grand-chose. En deuxième période, on a continué à attaquer et on se fait surprendre sur une demi-occasion, je crois même que leur tir n'est pas cadré. On n'est jamais à l'abri d'un but comme ça et ça fait mal. On aurait dû mettre plus de présence devant le but en seconde période pour gagner ce match mais ils ont joué regroupés et ce n'était pas facile.
« On ne va pas se trouver d'excuses »
Sur ma première occasion le défenseur la sort du dos, c'est un manque de chance après un bon mouvement. Après, sur la tête, je la reprends en redescendant, ce n'est pas évident, mais ce n'est pas non plus immanquable. Donc je ne m'en veux pas plus que ça mais je suis toujours exigeant envers moi-même, j'aurais voulu aider l'équipe à gagner ce match.
On ne va pas se trouver d'excuses. On a été un peu sonnés d'avoir pris un but sur une demi-occasion comme ça. On se demandait un peu ce qu'il nous arrivait. On a essayé de pousser, de réagir, on avait à coeur de revenir. C'est comme ça, c'est frustrant, mais c'est une équipe qui en voulait et qui est allée chercher son match nul. Même si c'était une équipe à notre portée, ils ont fait un très bon match. »