Foto IPP/Paolo Bona Milano 11/04/2021 Campionato Serie A di Calcio stagione 2020/2021 Inter-Cagliari Nella foto il nuovo logo dell'Inter allo stadio Giuseppe Mezza Italy Photo Press Worldwide Copyright *** Local Caption *** (Paolo Bona/IPP/PRESSE SPORTS/PRESSE SPORTS)

Info FF : King Street, des Girondins de Bordeaux à l'Inter Milan ?

Alors qu'il a annoncé vouloir quitter le navire en Gironde, King Street discute depuis un moment déjà avec des représentants de l'Inter Milan au sujet du financement d'un prêt très conséquent.

On l’a appris ce jeudi en début de soirée par l’intermédiaire d’un communiqué laconique : les Girondins de Bordeaux sont placés sous la protection du tribunal de commerce de Bordeaux. Pour faire simple, le club est désormais à la recherche d’un repreneur. King Street ne souhaite en effet «plus soutenir le club et financer ses besoins actuels et futurs (...)». Dans le même temps, FF a appris que... King Street, Fortress et un troisième fonds seraient prêts à financer un prêt d’un montant de 250 millions d’euros à l’Inter Milan. Pour le dire autrement et alors qu’il est en train de lâcher les Girondins, le propriétaire du club aquitain négocie depuis un moment déjà avec des représentants des Nerazzurri. Dans tous les cas, aucun accord de ce type ne sera toutefois annoncé par le club milanais avant la fin de la saison. Car s'il est en quête de liquidités, le club italien est aussi - et surtout - bien parti pour briser l’hégémonie de la Juventus en Serie A. Raison pour laquelle les Zhang (propriétaires de l'Inter via Suning) ont, après avoir hésité à communiquer sur le sujet pour rassurer leurs supporters, jugé qu’il était urgent d’attendre avant d'effectuer des annonces. 

Thymoté Pinon, avec Laurent Crocis 

- Les salariés des Girondins prévenus au dernier moment