Jean-Michel Aulas, lauréat du top 30 des présidents : «Il faut sans cesse se réinventer»
A 72 ans, le président de l'Olympique Lyonnais n'a rien perdu de son enthousiasme. Plutôt que de regarder derrière lui, Jean-Michel Aulas se projette vers l'avenir et ne prévoit pas encore de passer la main. C'est en tout cas ce qu'il affirme dans le nouveau numéro de FF.
Sur le classement et sa réaction
«Cela aurait été prétentieux de l'imaginer (de finir premier du classement)... Mais, bon, ayant le plus duré et le plus gagné aussi, je savais que je pouvais être reconnu par France Football. Ce n'est pas une surprise fondamentale.»
Voir aussi :
- Le top 30 des présidents : classement complet
- Le sommaire du nouveau FF
Sur ce que vient récompenser cette première place
«La chance d'avoir une bonne santé. Je vois de plus en plus de gens de ma génération disparaître. Aussi les cinquante trophées remportés par les filles et les garçons. Au-delà, cela distingue mon approche généraliste du poste. Je ne suis pas juste un spécialiste de foot ou d'événementiel. J'ai la vision globale d'un entrepreneur meneur d'hommes qui ne doit jamais cesser d'innover. C'est ce sens de l'innovation qui fait que je bouscule les choses. Voilà la condition pour rester aussi longtemps président. Dans mes deux métiers, les nouvelles technologies et le foot, il faut sans cesse se réinventer car les choses ne seront jamais comme hier.»
Sur l'après Aulas
«J'ai embauché les meilleurs à chaque poste, ce qui me libère afin de réfléchir à l'avenir. Le jour où je n'aurais plus cette capacité à me projeter, on prendra quelqu'un d'autre. Et l'entreprise continuera de tourner.»
L'intégralité de cet entretien ainsi que les portraits des 30 plus grands présidents du foot français sont à retrouver ici en version numérique ou dès demain mardi dans tous les points de vente dédiés.