Joan Laporta (Barça) : « La Super Ligue, c'est juste une question d'argent »
Joan Laporta, le président du Barça, est revenu sur la création d'une Super Ligue européenne fermée à 12 clubs, dont le FC Barcelone. Pour lui, cette compétition est simplement une question d'argent.
Dans une interview accordée dimanche à la radio espagnole la Cadena COPE dans l'émission « El Partizado de Cope », Joan Laporta, le président du Barça, s'est montré relativement prudent concernant la Super Ligue, initiée par 12 clubs, dont le FC Barcelone. « La Super Ligue européenne s'attaque au football, a-t-il déclaré. C'est juste une question d'argent. »
Joan Laporta a alors ajouté que tout ne devait pas être seulement une question d'argent et qu'il fallait « songer à ce qu'est le football, ce qu'il signifie, ce qu'est l'essence de ce sport si beau qui sert de rêve ».
Il a alors indiqué qu'il fallait réfléchir à plusieurs alternatives : « La Super Ligue est une option mais il y a d'autres alternatives, comme, par exemple, un super Mondial des clubs, en alternance avec le Mondial des sélections. Je suis plus de ce côté que du côté d'une Super Ligue. »