
Kays Ruiz-Atil (PSG) renvoyé en U19
Alors qu'il avait intégré le groupe professionnel du PSG en début de saison, Kays Ruiz-Atil a été renvoyé à l'entraînement chez les U19. Une décision qui serait liée aux négociations autour de la prolongation de son contrat.
C'est une nouvelle étape dans la relation particulière entre le Paris Saint-Germain et Kays Ruiz-Atil. Depuis le début de cette semaine, le jeune milieu de terrain de 18 ans a été renvoyé à l'entraînement chez les U19 alors que depuis le début de saison, il faisait partie intégrante du groupe professionnel avec lequel il avait même débuté en L1 à Lens (0-1) le 10 septembre dernier, à l'époque de Thomas Tuchel.
Difficile de ne pas lier cette décision sportive à sa situation contractuelle. Depuis plusieurs semaines, le club parisien est en négociation avec le clan Ruiz-Atil afin de prolonger le bail du natif de Lyon qui s'achève le 30 juin prochain. Les modalités de règlement de sa prime à la signature (entre 1,5 et 2,5 M€) semblent constituer un élément de blocage, le PSG voulant l'étaler le plus possible dans le temps.
Pas d'accord entre Kays Ruiz-Atil et le PSG
Depuis le 1er janvier, le jeune homme peut signer où bon lui semble. Sauf que malgré des échanges réguliers, les deux parties ne sont pas parvenues à un accord. À cinq mois de la fin du contrat, le temps presse tant Ruiz-Atil, recruté en 2015 au FC Barcelone sur l'insistance de Nasser Al-Khelaïfi, représente un symbole de la formation parisienne qui a, ces dernières années, la fâcheuse tendance à voir partir ses meilleurs jeunes.
Selon certains, Kays Ruiz-Atil aurait annoncé à son club son intention de quitter Paris en fin de saison. Son entourage dément disant juste qu'il « veut juste jouer » au PSG ou ailleurs. Si aucun accord n'est trouvé, ce sera donc ailleurs. Les offres ne manquent pas en France ou à l'étranger, en Espagne notamment.