(R.Perrocheau/L'Equipe)

King Street lâche les Girondins de Bordeaux !

Dans un communiqué, King Street affirme «qu'il ne souhaite plus soutenir le club et financer ses besoins actuels et futurs.» Les Girondins sont placés sous la protection du Tribunal de Commerce de Bordeaux....

Les Girondins de Bordeaux ont annoncé être placés sous la protection du tribunal de commerce de Bordeaux. Dans les grandes lignes, cela signifie que le propriétaire du club aquitain, King Street, est à la recherche d'un acheteur. Une information que France Football vous dévoilait déjà début mars. Arrivé en novembre 2018 sur les bords de la Garonne, l'actionnaire américain a fait savoir qu'il ne «souhaite plus soutenir le club et financer ses besoins actuels et futurs (...) Un mandataire ad hoc a été nommé, il sera chargé d'assister le FC Girondins de Bordeaux dans sa recherche d'une solution durable». Malgré les 46 millions d'euros injectés depuis trois ans, les Bordelais peinent en Ligue 1 et n'affichent pas les résultats espérés. King Street, qui avait acheté les Girondins à M6 pour 100 millions d'euros, ne semble en revanche pas enclin à céder l'équipe au scapulaire pour un montant inférieur.

Selon une information donnée par un proche du club, Jean-Louis Gasset aurait été mis au courant du désengagement de King Street avant de partir pour Lorient en début d’après-midi. Les joueurs, à l’hôtel.