Victoire, première place, doublé et barre des 500 buts atteinte puis dépassée : Zlatan Ibrahimovic s'est régalé dimanche à San Siro. (Reuters)

L'AC Milan reprend la tête de la Serie A, Zlatan Ibrahimovic dépasse les 500 buts en club

Un doublé de Zlatan Ibrahimovic (501 buts en clubs) et un autre d'Ante Rebic ont permis à l'AC Milan de balayer Crotone (4-0) et de reprendre la tête du Championnat d'Italie.

L'Inter Milan, vainqueur (2-0) vendredi de la Fiorentina, ne sera resté que 48 heures en tête de la Serie A. L'AC Milan, à la faveur d'un large succès (4-0) contre Crotone, dimanche, a repris son fauteuil de leader. Cette première place sera l'enjeu du sommet entre les rivaux lombards, le 21 février, si ni l'un ni l'autre ne trébuchent le week-end prochain (l'Inter recevra la Lazio et le Milan rendra visite à La Spezia).

Zlatan en 501

Alors qu'il avait raté le coche en manquant un penalty, le week-end dernier à Bologne (2-1), Zlatan Ibrahimovic a cette fois atteint puis dépassé la barre des 500 buts inscrits en clubs. Il a d'abord ouvert le score sur un une-deux avec Rafalel Leao (30e). Le Suédois a signé ensuite son sixième doublé de la saison à la réception d'un centre de Theo Hernandez (64e).

Crotone s'est effondré quelques minutes plus tard en concédant coup sur coup deux buts d'Ante Rebic, servi à chaque fois par l'entrant Hakan Calhanoglu, d'abord de la tête sur corner (65e) puis d'une belle volée sur un contre lancé sur l'engagement par Meïté, le Français titulaire pour la deuxième fois depuis son prêt par le Torino en janvier (66e).