L'Inter renverse le Milan en Coupe d'Italie
Grâce à deux buts après la pause, l'Inter s'est imposé dans le derby (2-1) face à l'AC Milan, ce mardi en quarts de finale de la Coupe d'Italie.
Le match : 2-1
Dans cette affiche des quarts de finale de la Coupe d'Italie, c'est finalement l'Inter Milan qui s'est qualifié pour le tour suivant en renversant son voisin de l'AC Milan, au terme d'un match fou (2-1). L'Inter a ouvert les hostilités avec une première occasion dangereuse de Lukaku à la 24e minute de jeu. L'international belge (27 ans, 86 sélections, 54 buts), bien servi par Darmian, a enchaîné rapidement du gauche, mais l'ancien Lyonnais Tatarusanu a repoussé du pied.
L'ouverture du score est finalement arrivée sept minutes plus tard, par Ibrahimovic. Suite à une magnifique passe de Meïté de la tête, l'ancien Parisien a enchaîné avec une frappe du droit à l'entrée de la surface, le ballon s'est heurté au poteau gauche du portier interiste et a fini sa course au fond des filets (31e).
À l'approche de la mi-temps, le ton est monté entre Ibrahimovic et Lukaku, ce dernier étant victime d'une faute du capitaine adverse, Romagnoli. Le Belge a perdu son calme à la suite d'un échange avec le Suédois et a reçu un carton jaune. Deux minutes plus tard, Zlatan en a reçu un aussi pour protestation envers l'arbitre.
Les Interistes ont alors vu le match tourner en leur faveur à l'heure de jeu. Ibrahimovic a commis une faute de pied sur Kolarov, et l'arbitre de la rencontre, M. Valeri, n'a pas hésité à lui donner un deuxième carton jaune. Direction les vestiaires, donc, pour le géant suédois. En supériorité numérique, l'Inter ne s'est pas fait prier pour renverser la vapeur. À la 69e minute de jeu, Barella s'est écroulé sur le côté droit de la surface de réparation du Milan, suite à un tacle de Leao. Si M. Valeri a laissé le jeu se poursuivre, il a accordé le penalty après l'intervention du VAR. Et Lukaku l'a transformé, avec l'aide de la transversale.
L'arbitre ayant ressenti une gêne à la cuisse droite (77e), il a ensuite laissé sa place à son collègue, M. Chiffi. Et Eriksen, entré à la 88e minute de jeu, a mis les siens devant sur un magnifique coup franc de 25 mètres au bout du temps additionnel (90+7), offrant du coup la qualification à l'Inter malgré dix minutes de temps additionnel. Les hommes d'Antonio Conte retrouveront en demi-finales le vainqueur de la rencontre entre la Juventus et SPAL, mercredi (20 heures 45).
Le fait du match : le combat Lukaku-Ibrahimovic
Le clash entre Romelu Lukaku et Zlatan Ibrahimovic a commencé à la 44e minute à la suite d'une faute subie par le Belge. Ils ont échangé des mots, venant même à s'affronter front contre front. Leurs coéquipiers les ont séparés, mais la tension n'est pas redescendue pour autant. En rentrant aux vestiaires à la mi-temps, les deux joueurs ont échangé des insultes et l'attaquant de l'Inter a perdu son calme et tenté de rattraper l'ancien Parisien pour en découdre. Escortés, tous sont rentrés aux vestiaires par la suite.