La Hongrie avec Peter Gulasci et Willi Orban contre la Pologne en qualifications pour la Coupe du monde 2022
Adversaire des Bleus lors du premier tour de l'Euro (le 19 juin), la Hongrie entame ses qualifications pour la Coupe du monde 2022 ce jeudi (20h45), à domicile, contre la Pologne de Robert Lewandowski. Les joueurs du RB Leipzig Peter Gulasci (gardien) et Willi Orban (défenseur) sont titulaires, tandis que le Franco-Hongrois Loïc Nego débute sur le banc.
Privé de son attaquant providentiel Dominik Szoboszlai (20 ans, blessé aux muscles fémoraux), Marco Rossi, le sélectionneur italien de la Hongrie - qui recevra la France lors du deuxième match du premier tour de l'Euro, le 19 juin - aligne comme à son habitude un système avec une défense centrale à trois. Willi Orban est au coeur de celle-ci, juste devant son gardien habituel au RB Leipzig, Peter Gulasci.
Le défenseur polyvalent Loïc Nego (30 ans, 6 sélections, 1 but), Français naturalisé Hongrois, débute sur le banc. Et ce, contre la Pologne, en qualifications pour la Coupe du monde 2022 (jeudi, 20 h 45 à la Ferenc Puskas Arena de Budapest, match arbitré par l'Allemand Felix Brych).
La première de Paulo Sousa comme sélectionneur de la Pologne
Côté polonais, pour sa première en tant que sélectionneur, l'ex-entraîneur de Bordeaux, Paulo Sousa (nommé à ce poste le 21 janvier) a bien sûr titularisé en attaque le monumental capitaine Robert Lewandowski (32 ans, 116 sélections, 63 buts). Accompagné par le Marseillais Arkadiusz Milik, « Lewy » sera en quête de son 45e but de la saison, pour son 41e match (il en a déjà inscrit 42 en 36 matches avec le Bayern Munich et 2 en 4 rencontres avec son pays) !
Gulacsi - Fiola, Orban, At. Szalai - Lovrencsics, Kleinheisler, Nagy, Kalmar, Hangya - Ad. Szalai (cap.), Sallai.
Szczesny - Bereszynski, Helik, Bednarek, Reca - Szymanski, Krychowiak, Moder, Zielinski - Milik, Lewandowski (cap.).