La Hongrie bute sur l'Irlande en amical
La Hongrie, deuxième adversaire des Bleus à l'Euro (le 19 juin à Budapest), a été tenue en échec chez elle par l'Irlande, ce mardi soir (0-0).
Victorieuse de Chypre lors du premier de ses deux matches de préparation à l'Euro (1-0, le 4 juin), la Hongrie a, cette fois-ci, concédé le nul face à l'Irlande, 47e au classement FIFA et non qualifiée pour l'Euro, ce mardi soir, à Budapest (0-0). Dans un Ferenc-Szusza d'Újpest aux tribunes bien garnies (13 501 places), les Magyars (37e au rang FIFA) ont failli concéder l'ouverture du score dès la 5e minute. Mais la barre transversale a repoussé la tête d'Ergan, le capitaine irlandais. Ils ont ensuite dû attendre la 39e minute pour cadrer leur première occasion, sur une tête d'Adam Szalai, suivie d'une autre de Kecsksès, sur le corner qui s'en est suivi, repoussée sur la ligne.
Disposée dans son désormais habituel 3-5-2, la Hongrie a encore cadré après le repos par Attila Szalai (82e) et surtout, grâce à Adam Szalai (55e, 76e et 81e), également auteur d'une belle frappe enroulée mais à côté (85e). Le capitaine magyar et attaquant de Mayence (ALL) a confirmé qu'il sera le principal danger pour l'équipe de France lors de leur confrontation le 19 juin, à Budapest. Et sans doute le seul.