La ville de Bogota (Colombie) interdit la tenue d'un match de Copa Libertadores
À moins de deux mois de la Copa America et en raison d'une troisième vague de Covid-19, la ville de Bogota est passée en alerte rouge, ce qui entraîne l'interdiction des activités sportives. Deux matches continentaux sont affectés.
Touchée par la troisième vague du Covid-19, Bogota, la capitale de la Colombie, est passée en alerte rouge alors que 91 % de ses unités de soins intensifs sont occupées. Conséquence, les activités sportives, telles que les tournois de football professionnels, sont interdites. Les matches de Copa Libertadores et de Copa Sudamericana (l'équivalent de la C3) ont donc été annulés. Cela concerne la rencontre prévue mercredi entre Santa Fe Bogota et Fluminense ainsi que celle programmée jeudi entre L'Equidad et Aragua.
Cette situation intervient à moins de deux mois du début de la Copa America que la Colombie doit accueillir avec l'Argentine. Les dirigeants argentins ont émis des doutes sur la tenue de la compétition alors que la Confédération sud-américaine (Commebol) et le gouvernement colombien entendent bien la maintenir.