Le FC Barcelone traverse une passe difficile. (M. Atkins/Offside/Presse Sports)

Le Barça forcé de décaler le paiement des salaires de ses joueurs (Liga)

Ce jeudi, Carlos Tusquets, le président par intérim du FC Barcelone, a annoncé que le paiement des salaires de ses joueurs en janvier sera décalé, en raison de la situation économique du club, décrite comme « inquiétante ».

La semaine dernière, le FC Barcelone avait annoncé un accord de principe quant à une nouvelle réduction de la masse salariale de l'équipe première. Il faut croire que cette mesure était insuffisante. En effet, ce jeudi, Carlos Tusquets, le président par intérim du FC Barcelone, a annoncé sur la radio RAC1 que le paiement des salaires de janvier de ses joueurs sera décalé, ainsi que divers bonus qui étaient censés être versés à ce moment-là.

Dans l'attente de la réouverture du Camp Nou

Le dirigeant n'a pas précisé quand ces sommes seront finalement versées sur les comptes des joueurs, même s'il a indiqué que, grâce à l'accord annoncé la semaine dernière, le club ne devrait pas être confronté cette saison à des « problèmes de trésorerie ». Mais globalement, Tusquets a reconnu que, en raison de la crise du Covid, les finances du Barça sont dans un état « inquiétant » : « c'est une situation horrible, mais quand notre stade va de nouveau ouvrir, on aura des rentrées d'argent ».