
Le FC Barcelone inflige une correction à l'Athletic Bilbao pour remporter la Coupe du Roi !
Après une domination outrageante mais stérile en première période, le FC Barcelone a fait exploser la défense de l'Athletic Bilbao (4-0 !) pour s'offrir la Coupe du Roi. Un premier trophée depuis deux ans brillamment décroché, dans la foulée d'un immense Lionel Messi.
La leçon : Le Barça a pris son temps
Voir aussi :
- Les notes d'Athletic Bilbao - FC Barcelone
Barcelone a manqué de tranchant dans le premier acte pour concrétiser sa domination, mais a su régler la mire au retour des vestiaires. Comme Griezmann, Messi se fâchait lui aussi. Auteur de plusieurs inspirations au cours de la rencontre (10e, 32e, 48e), l’Argentin bonifiait le bon ballon de De Jong et se débarrassait de Nunez avant de tromper Simon (3-0, 68e). La Pulga doublait la mise sur un centre en retrait d’Alba par une frappe à ras-de-terre sur laquelle le portier basque n’était pas limpide (4-0, 72e). Ce côté droit barcelonais a fait mal à Bilbao, et De Jong a lui aussi été récompensé de son excellente partie. Encore sur un centre de l’inévitable Alba, le Néerlandais se régalait de l’erreur d’appréciation de Martinez pour breaker et presque plier le match (2-0, 63e), avant que son capitaine ne s’en charge. Les hommes de Ronald Koeman empochent la 31e Coupe du Roi du club et mettent fin à une période de deux ans sans trophée. Le dernier datait de 2019, et la victoire finale en Liga.
Griezmann ouvre le score dans cette finale de Coupe du Roi !#lequipeFOOT pic.twitter.com/qGQTRPMy7o
— la chaine L'Équipe (@lachainelequipe) April 17, 2021
Le gagnant : Dest-De Jong-Messi, le triangle d'or
3 - With one goal and two assists against Athletic, @FCBarcelona's Frenkie de Jong ?? is the second player to be directly involved in three goals in a Copa del Rey final in the 21st century, after Lionel Messi ?? against Sevilla in 2018 (one goal, two assists). Stellar. pic.twitter.com/iHotYlRKVl
— OptaJose (@OptaJose) April 17, 2021
3 - Avec un but et deux passes décisives contre l'Athletic, Frenkie de Jong est le deuxième joueur à être directement impliqué sur trois buts en finale de la Coupe du Roi au 21e siècle, après Lionel Messi contre Séville en 2018 (un but, deux passes). Stellaire.
Le perdant : Marcelino petit bras
Florent Larios