
Le LOSC change officiellement de main, Olivier Létang nommé président-directeur général
Il ne manquait plus que l'officialisation : le LOSC a annoncé, par l'intermédiaire d'un communiqué publié ce vendredi, qu'il avait changé de main. Gérard Lopez n'en est plus le président, il est remplacé par Olivier Létang.
Leader de Ligue 1 à l'aube de la 16e journée, le LOSC vient officiellement de changer de propriétaire. Comme pressenti depuis quelques jours maintenant, c'est la société Callisto qui reprend la main. Par l'intermédiaire d'un communiqué, Gérard Lopez a confirmé son départ ainsi que ceux de Luis Campos (le conseiller sportif) et Marc Ingla (directeur général). Le premier cité est remplacé par Olivier Létang, qui devient président-directeur général du club. Christophe Galtier et son nouveau président ont profité de l'occasion pour mutuellement annoncer qu'ils souhaitaient travailler main dans la main. Enfin et selon les informations de L'Équipe, cette fois, le fonds basé au Luxembourg va rapidement injecter 50 M€ pour «assurer des besoins de trésorerie immédiats». Au niveau sportif, Lille recevra le Paris Saint-Germain dimanche dans un choc au sommet.
? Communiqué officiel : le LOSC SA a le plaisir d'annoncer la finalisation du transfert de propriété de la société Victory Soccer Limited, propriété de Gérard Lopez, à Callisto Sporting S.à.r.l. (« Callisto »), propriété de Merlyn Partners SCSp (« Merlyn »).
— LOSC (@losclive) December 18, 2020
- Toute l'actualité de la Ligue 1
- Le classement