
Malgré son manque d'efficacité, Neymar a livré une très bonne prestation face au Bayern. (B. Papon/L'Équipe)
Le match de Neymar (PSG) face au Bayern en chiffres
Malgré plusieurs occasions ratées, Neymar a livré une très bonne prestation face au Bayern. Retour en chiffres sur son match (avec Opta).
85
Neymar a touché 85 ballons pendant le match, soit le plus haut total parisien. Le Brésilien devance Leandro Paredes, qui en a touché 12 de moins.
7
L'attaquant brésilien a subi sept fautes durant la rencontre. Il s'agit du plus haut total du match, une nouvelle fois devant Paredes (6).
28
À l'image de son implication offensive, Neymar a réussi 28 passes dans le camp adverse. C'est le chiffre le plus haut chez les Parisiens.
6
Le numéro 10 du PSG a effectué six tirs (dont trois cadrés), soit le meilleur total du match. Kingsley Coman est juste derrière avec quatre frappes. Neymar est par ailleurs le seul Parisien à avoir cadré des frappes.
3
L'attaquant brésilien a délivré trois passes précédant un tir. Il s'agit là aussi du meilleur total parisien sur ce match.
1
Neymar est le premier joueur à trouver deux fois les montants dans une rencontre à phase à élimination directe de la Ligue des champions depuis... lui-même le 18 août 2020 en demi-finale face au RB Leipzig (3-0).
La touchmap de Neymar : le Brésilien était partout
À l'image de tous ses ballons touchés, le numéro 10 parisien a été particulièrement actif sur le terrain. Que ce soit en attaque ou plus bas, au milieu de terrain, le Brésilien a été omniprésent.

Tous les ballons touchés par Neymar face au Bayern. (Opta)