Carlo Ancelotti est de retour au Real Madrid (Simon Stacpoole/OFFSIDE/PRESSE/PRESSE SPORTS)

Le Real Madrid nomme Carlo Ancelotti au poste d'entraîneur pour prendre la succession de Zinédine Zidane

Ce ne sera ni Massimiliano Allegri, ni Raùl, ni Mauricio Pochettino, ni Antonio Conte : pour occuper le poste d'entraîneur du Real Madrid laissé vacant par Zinédine Zidane, la Maison Blanche a décidé de confier les rênes à un revenant : Carlo Ancelotti.

Le Real Madrid a définitivement refermé le dernier chapitre (jusqu'à un prochain retour) de Zinédine Zidane sur son banc. Ce mardi, et au lendemain d'une lettre ouverte où ZZ revenait sur sa sortie du club merengue en expliquant, notamment, qu'il s'est en allé car il ne sentait pas que le club lui donne toute la confiance nécessaire à son action, la Maison Blanche a dévoilé l'identité du successeur du Français.

Lire :
-«Je m'en vais car je sens que le club ne me donne pas la confiance dont j'ai besoin» : Zinédine Zidane s'explique sur son choix de quitter le Real Madrid

Clin d'oeil du destin, son remplaçant n'est autre que celui dont il était l'entraîneur-adjoint en 2013-14. Carlo Ancelotti est en effet de retour dans la capitale espagnole ! Un an et demi après avoir rejoint Everton en Premier League, le Mister a répondu favorablement à la proposition de Florentino Perez et a signé un contrat de trois ans. «J'ai un nouveau défi, avec une équipe qui a toujours été dans mon coeur, le Real Madrid», a tweeté l'Italien. Il va revenir dans un Santiago-Bernabeu qu'il connaît évidemment bien pour avoir dirigé le Real Madrid deux ans entre 2013 et 2015. Il est resté comme celui qui a de nouveau permis au Real de soulever la Ligue des champions en 2013-14. Sacre qui correspondait à la decima, le dixième trophée madrilène dans la compétition.

Sacré CV

Ancelotti sort de dix-sept mois sans énormes succès du côté d'Everton. S'il avait globalement relevé les Toffees en 2019-20 (6 défaites en 21 matches pour terminer la saison), il n'a pas vu ses ouailles faire de miracle en 2020-21 avec une dixième place bien décevante. Reste que cette nomination confirme qu'il garde une certaine cote en Europe et que l'ancien entraîneur du Paris Saint-Germain et du Bayern Munich affiche plus que jamais l'un des plus beaux CV chez les techniciens encore en fonction.