![](https://medias.lequipe.fr/img-photo-jpg/soccer-football-la-liga-santander-sevilla-v-real-madrid-ramon-sanchez-pizjuan-seville-spain/1500000001421672/30:27,1872:1253-320-240-75/2fa3b.jpg)
Soccer Football - La Liga Santander - Sevilla v Real Madrid - Ramon Sanchez Pizjuan, Seville, Spain - December 5, 2020 Real Madrid's Karim Benzema in action with Sevilla's Jules Kounde Pool via REUTERS/Angel Fernandez (Reuters)
Le Real Madrid sort la tête de l'eau contre le FC Séville (1-0)
Victoire importante du Real face au FC Séville ce samedi (0-1). Troisièmes au classement, les Madrilènes peuvent désormais se tourner vers Mönchengladbach, dans quatre jours.
Quand Zinédine Zidane est dos au mur, le Real Madrid gagne. Lui, qui avait déclaré la veille en conférence de presse «ne s’être jamais senti intouchable» a de nouveau montré qu’il savait gagner quand il le fallait. Nettement dominateur, le Real a remporté un succès précieux à Séville. Restant sur deux défaites de rang toutes compétitions confondues, le champion d’Espagne en titre devait à tout prix se relancer en Andalousie. Dans une semaine décisive pour le technicien français avec la réception du Borussia Mönchengladbach en milieu de semaine et le derby contre l’Atlético le week-end prochain, les Merengue, toujours aussi peu séduisants dans le jeu, peuvent remercier Vinicius Junior et le gardien adverse Bono. Sur une montée de Ferland Mendy, toujours aussi offensif, l’attaquant brésilien reprenait le ballon en taclant. Un geste qui venait gêner le portier qui détournait alors le ballon dans ses propres cages (55e). Un but qui récompensait alors tous les efforts de l’Auriverde. Car c’est bien Vinicius qui était le premier à se montrer dangereux dès le coup d’envoi. Cependant, son tir venait filer à droite du montant (1e).
En difficulté pour mettre de la vitesse au milieu de terrain, les coéquipiers de Karim Benzema sont tout de même parvenus à se montrer plus incisifs que leur adversaire. Capitaine du jour en l’absence de Sergio Ramos, toujours blessé, l’ancien de Lyon s’est montré dangereux à la suite d’une erreur du gardien. Sa tentative est sauvée sur la ligne par Aleix Vidal (5e). Peu avant la mi-temps, il était à la réception d’un centre rasant. Sans contrôle, le joueur de 32 ans pensait alors tromper Bono. Néanmoins, ce dernier réalisait une énorme parade (38e). Entre temps, Toni Kroos, bien servi aux abords de la surface par Vinicius en retrait, était proche de trouver le chemin des filets (21e).
Le FC Séville n'a joué qu'une mi-temps
Fantomatique en première période, le FC Séville a attendu l’ouverture du score madrilène pour se procurer plusieurs occasions. Tout d’abord par l’intermédiaire de Luuk de Jong à la retombée d’un centre (52e). Puis, Nemanja Gudelj voyait sa frappe passer juste à côté sur coup franc direct (75e). Les dix dernières minutes ont mis des frissons dans l’arrière-garde du Real Madrid. Suso aux 20 mètres (80e) et Lucas Ocampos d’un geste acrobatique (85e) ont été très proches de tromper Thibaut Courtois. Quatrième succès en déplacement pour les Merengue qui prennent provisoirement la troisième place au classement. Une bonne nouvelle avant de recevoir Mönchengladbach en milieu de semaine pour un match capital.
Paul Giffard