
Leeds et Manchester United se neutralisent (Premier League)
Ce dimanche, dans le cadre de la 33e journée de Premier League, Leeds a accueilli Manchester United. La rencontre, pauvre en occasions, s'est logiquement terminée sur un 0-0, qui rapproche Manchester City du titre.
Manchester United reste invaincu en Premier League à l'extérieur depuis le 19 janvier 2020, et une défaite à Liverpool (0-2). Les Red Devils ont prolongé cette prestigieuse série ce dimanche, en obtenant le nul (0-0) à Leeds United, dans le cadre de la 33e journée du Championnat anglais. Pourtant les joueurs d'Ole Gunnar Solskjaer, qui consolident ainsi leur deuxième place en Premier League, ne sont sans doute pas satisfaits de ce résultat qui rapproche leurs rivaux de Manchester City du titre de champion (il ne leur manque que désormais que deux victoires pour être sacrés).
Reste que ce 0-0 est logique tant la rencontre a été pauvre en occasions, si l'on excepte un coup franc de Marcus Rashford bien détourné par Illan Meslier (45e) et une frappe trop croisée de Bruno Fernandes, après un centre en retrait d'Aaron Wan-Bissaka (57e).
Leeds solide à la maison
De son côté Leeds confirme sa capacité à bien résister à Elland Road face aux membres du Big Six, puisque auparavant cette saison les Peacocks avaient déjà partagé chez eux les points, en Premier League, avec Manchester City, Arsenal, Chelsea et Liverpool. Alors qu'ils sont désormais invaincus depuis six matches en Championnat (leur record en 2020-2021), les hommes de Marcelo Bielsa gagnent une place au classement et passent neuvièmes, devant Arsenal, défait vendredi à domicile par Everton (0-1).