Les Bleus toujours sans les joueurs de Chelsea
Les Français de Chelsea, qui ont remporté la Ligue des champions, rejoindront mardi à Nice l'équipe de France, qui s'est entraînée sans Thomas Lemar ce lundi en fin de journée.
Les Bleus ont effectué ce lundi en fin de journée une dernière séance à Clairefontaine avant de décoller, mardi matin à 10h30, pour Nice, où ils affronteront mercredi en match amical le pays de Galles. Au programme de cette séance légère, la seule de la journée, un échauffement sur la largeur du terrain, un atelier de passes et de remises avec deux groupes, les chasubles orange d'un côté (Dubois, Varane, Digne, Pavard, Ben Yedder, Lenglet, Lloris, Thuram, Koundé, Hernandez et Dembélé) et les chasubles jaunes de l'autre (Benzema, Pogba, Mbappé, Griezmann, Kimpembe, Mandanda, Tolisso, Coman, Maignan, Sissoko, Rabiot).
Lemar ne devrait pas être présent contre le pays de Galles
Onze joueurs de chaque côté mais aucune opposition, en l'absence des trois joueurs de Chelsea (Giroud, Zouma, Kanté) qui rejoindront l'équipe de France directement à Nice mardi afin de leur éviter la multiplication des tests PCR. Autre absent, Thomas Lemar, qui s'est entraîné à part mais qui avait effectué dimanche une séance physique importante avec le groupe. Le milieu de l'Atlético de Madrid ne devrait pas intégrer le groupe contre les Gallois mais pourrait effectuer son retour en fin de semaine.
Après un toro assez animé et joyeux dans le rond central, une dizaine de joueurs (dont Benzema, Mbappé, Griezmann, Dembélé) a travaillé devant le but de Mike Maignan et Steve Mandanda. En toute fin de séance, Karim Benzema et Paul Pogba se sont lancés dans un duel de penalties face au futur gardien de l'AC Milan avec un taux de réussite pas loin des 100 %. À Nice, les Bleus s'entraîneront mardi en fin de journée à l'Allianz Riviera.