Les cartons signés par Erling Haaland vendus pour la bonne cause
L'arbitre assistant roumain Octavian Sovre avait demandé à l'attaquant du Borussia Dormund Erling Haaland de dédicacer ses cartons jaune et rouge afin d'aider une association.
Octavian Sovre, l'arbitre assistant du quart de finale aller de la Ligue des champions entre le Borussia Dortmund et Manchester City (1-2), avait fait une entorse au protocole en demandant à Erling Haaland, l'attaquant de l'équipe allemande, de signer un carton jaune et un carton rouge à l'issue du match. Mais ce geste a été fait pour une bonne cause.
Les cartons devraient être vendus aux enchères sur Facebook pour venir en aide aux trente jeunes personnes autistes du centre de la ville d'Oradea, située en Roumanie, à la frontière avec la Hongrie, selon Simona Zlibut, amie d'enfance d'Octavian Sovre, dont la fille de 21 ans est autiste. « L'État me donne pour ma fille 500 lei (environ 100 euros) par mois, a-t-elle expliqué. On ne peut pas imaginer ce que je peux faire avec cette maigre somme... Nous, parents, comptons sur les dons, nous vendons aux enchères des vêtements, des photographies, des autographes, pour compenser l'énorme manque à gagner ».