Les Ultramarines manifestent avant Bordeaux-Metz
Comme avant Bordeaux-OM, il y a quinze jours, des centaines de supporters girondins ont scandé des slogans hostiles à la direction du club avant le coup d'envoi contre Metz, samedi.
Environ 300 Ultramarines, membres du principal groupe de supporters girondins, se sont rassemblés samedi devant une des grilles d'entrée du Matmut Atlantique avant Bordeaux-Metz pour réclamer la démission du président du club, Frédéric Longuépée.
Ces supporters, mécontents de la situation et de la gestion de leur club (11e de Ligue 1 au coup d'envoi de la 27e journée), qui devrait afficher entre 55 à 80 M€ de déficit en fin de saison, ont déployé plusieurs banderoles et scandé des « Longuépée démission ».
Déjà avant Bordeaux-OM
Les Ultramarines s'étaient déjà rassemblés devant le Matmut Atlantique à l'occasion de la venue de Marseille à la mi-février (0-0). Malgré le couvre-feu, ils avaient accompagné l'arrivée du car de leur équipe avec des fumigènes et s'étaient postés devant l'enceinte de Bordeaux-Lac pour réclamer le départ du Frédéric Longuépée et du responsable de la sécurité Arnaud Poupard, qui cristallisent les tensions depuis plusieurs mois.