Liga : Clément Lenglet ouvre le score, record pour Lionel Messi, le Barça ramène trois points de Valladolid (0-3)
Après son match nul face à Valence ce week-end, le FC Barcelone s'est amusé du côté de Valladolid (0-3). Clément Lenglet, en difficulté ces dernières semaines, a ouvert le score. Messi a, de son côté, dépassé Pelé.
Voir aussi :
- Toute l'actualité de la Liga
- Le classement
?? Un but pour un record. #Messi a désormais inscrit 644 buts avec le Barça. Personne n'a fait mieux avec un seul club dans l'histoire (@pele est resté à 643 réalisations avec Santos) #ValladolidBarça pic.twitter.com/9BvulpAbXV
— FC Barcelona (@fcbarcelona_fra) December 22, 2020
Le gagnant : Koeman, pari réussi
Ils étaient peu à croire en ses choix de l'autre côté de la frontière espagnole. Mais force est de constater que l'ancien libéro du Barça a eu raison en mettant en place son 3-4-3. Grâce à ce système, les Blaugrana ont retrouvé une dynamique offensive qui leur avait cruellement manqué auparavant. Plus équilibré, le schéma tactique a également permis de donner la part-belle à Lionel Messi, et c'est peut-être ça le plus important à noter.
Les perdants : Busquets-Griezmann, les absents ont toujours tort
Il vaut mieux se trouver sur le terrain quand son équipe marche bien. Malheureusement pour Sergio Busquets et Antoine Griezmann, ils n'étaient pas présent au coup d'envoi face à Valladolid. Une décision de Ronald Koeman qui a réussi au Barça et qui, forcément, ne sert pas la cause du duo. Pour l'Espagnol, la situation est préoccupante tant De Jong et Pjanic ont montré de belles choses au milieu. En ce qui concerne l'international français, rien n'est irrémédiable mais les efforts consentis par Braithwaite et son but pourrait donner une longueur d'avance au Danois dans la tête de son coach.
Benoît Desaint