Soccer Football - Ligue 1 - Paris St Germain v AS Monaco - Parc des Princes, Paris, France - February 21, 2021 Paris St Germain's Kylian Mbappe in action with AS Monaco's Guillermo Maripan and Benjamin Lecomte REUTERS/Benoit Tessier (Reuters)

Ligue 1 : les notes de PSG-Monaco

Bien moins en verve qu'à Barcelone, le PSG a laissé échapper des points précieux dans la course au titre en perdant face à Monaco (0-2). Voici les notes de FF.

Les notes du PSG

Herrera (3) n’a pas pris le relais
Il n’est pas le principal fautif de la défaite parisienne, mais il est clair qu’Ander Herrera n’a pas été convaincant. Aligné aux côtés de Paredes et Gueye, il est le seul changement effectué par rapport à la victoire contre Barcelone mardi soir. Autant dire qu’il n’a pas réussi à faire oublier l’absence de Marco Verratti, qui lui, semble indispensable au milieu parisien. Techniquement et physiquement, l’Espagnol a trop peu pesé, n’a pas été le créateur dont Paris avait besoin. Beaucoup de ballons perdus et très peu vers l’avant. Sur le second but, il récupère le ballon dans la surface... mais l’offre immédiatement à Maripan. Précieux en seconde période au Camp Nou, le milieu espagnol a cette fois déçu, remplacé comme Gueye dès la 55e minute.

Navas 4
Florenzi 5
Marquinhos 5
Kimpembe 4
Kurzawa 4
Herrera 3
Paredes 5
Gueye 3
Kean 4
Icardi 3
Mbappé 4

Les notes de Monaco

Diop (7), en pleine confiance
Comme il le fait si régulièrement depuis le début de la saison, Sofiane Diop a montré une nouvelle fois ce dimanche qu’il est un joueur très prometteur. Et c’est lui qui a permis aux siens de prendre l’avantage dès la 6e minute et ainsi pouvoir entamer cette rencontre avec plus de sérénité. À la conclusion d’une belle action collective des Monégasques, il a inscrit son sixième but de la saison. Habile et mobile, il a posé beaucoup de difficultés à ses adversaires. Et quand ce n’était pas offensivement, c’est avec ses coéquipiers qu’il a parfaitement pressé les Parisiens pour les empêcher d’avancer. Un jeune bourré de talent qui a justifié la confiance de Niko Kovac.
 
Lecomte 5
Aguilar 8
Disasi 7
Maripan 7
Badiashile 6
Caio 6
Tchouameni 8
Fofana 7
Diop 7
Ben Yedder 6
Volland 6

L'arbitre : R. Buquet 6
La note du match : 11/20.