Soccer Football - Champions League - Group C - Manchester City v Olympique de Marseille - Etihad Stadium, Manchester, Britain - December 9, 2020 Olympique de Marseille's Pape Gueye in action with Manchester City's Riyad Mahrez REUTERS/Phil Noble (Reuters)

Ligue des champions : Les notes de Manchester City - Olympique de Marseille

Une cinquième défaite en six matches et donc une dernière place du groupe C pour l'OM. Pourtant, à Manchester City, tout n'a pas été aussi compliqué que précédemment dans la compétition. Les notes de FF.

Les notes de Manchester City

On attend plus de Mahrez (4)
Vous nous direz, avec son rush face à Yuto Nagatomo, Riyad Mahrez est décisif sur l'ouverture du score. Oui mais voilà, on est en droit d'en attendre davantage de la part du champion d'Afrique. Face à l'OM, l'Algérien a connu trop de déchet face à une opposition où il aurait pu, si ce n'est dû se mettre davantage en évidence. Sur ses frappes de la 8e et la 34e minutes, par exemple, on aurait attendu plus de précision, plus de mordant. Il ne s'est pas découragé, restant actif. Rappelé sur le banc à la 69e minute par Pep Guardiola, il voyait Sergio Agüero, qui le suppléait, inscrire le deuxième but moins de dix minutes plus tard...

Steffen 5
Walker 6
Aké 6
Garcia (non noté, remplacé à la 26e par Stones, 6)
Laporte 7
Fernandinho 6
Gündogan (remplacé à la 46e par Sterling, 5)
B. Silva 6
F. Torres 6
Mahrez 4
Foden 5.

Les notes de l'OM

Gueye (6), rare éclaircie
A le regarder face à Manchester City, on ose aisément imaginer qu'il se serait imposé en Angleterre, là où il avait signé, dans un premier temps, lors du dernier mercato d'hiver. Il avait en effet dit oui à Watford, avant de faire volte-face et de rallier la Canebière. A la récupération du milieu marseillais, l'ancien du Havre a fait bonne impression en ne prenant pas autant l'eau qu'un Yuto Nagatomo sur son côté ou qu'un Florian Thauvin une nouvelle fois à côté. 21 ans et une certaine caisse pour encaisser les coups, parvenir à soulager son équipe et tenter de faire se projeter les siens. Avec même également certaines aptitudes de leader. Une bonne impression donc à l'image, quasiment à chaque fois, de chacune de ses apparitions depuis son arrivée.

Mandanda 5
Sakai 4
Alvaro 6
Balerdi 5
Nagatomo 3
Kamara 5
Sanson 5
Gueye 6
Thauvin 3
Germain 4
Payet 4.

Arbitre : M. Meier (SUI), 7.
Note du match : 11/20.