
Ligue des champions : Les notes de Real Madrid - Atalanta
Une prestation collective solide pour le Real, dans le sillage de Karim Benzema et Lucas Vazquez, joueurs les mieux notés par FF. Voici les notes de Real-Atalanta.
Les notes du Real Madrid
Ce Vinicius-là est déjà plus intéressant (7)
Très, si ce n'est trop souvent frustrant dès qu'il porte le maillot du Real Madrid, Vinicius Jr a cette capacité de prendre de la vitesse, d'éliminer et donc de mettre un sacré bazar dans les défenses. Sauf que depuis son arrivée en Espagne et depuis qu'il dispose d'un temps de jeu conséquent avec la Maison Blanche, on a trop souvent vu le Brésilien être brouillon dans la dernière passe ou dans la finition face aux cages adverses. Et lors de ce huitième de finale retour, on a cru que l'histoire se répétait. Néanmoins, sa prestation d'ensemble reste finalement très bonne. Vinicius a par exemple provoqué le penalty du 2-0 et a fatigué, fatigué et encore fatigué ses vis-à-vis par ses coups de reins dévastateurs. Il fallait voir certaines chevauchées dignes des meilleurs. Signe du potentiel monstrueux du garçon avec plus d'expérience et de maturité dans le tout dernier geste.
Courtois 6
Vazquez 8
Varane 5
Ramos 7
Nacho 7
Mendy 6
Kroos 6
Modric 7
Valverde 6
Vinicius 7
Benzema 8.
Les notes de l'Atalanta
Malinovskyi (4) s'est réveillé trop tard
Sa note était baissée d'un point jusqu'à une demi-heure du coup de sifflet final. Mais en cette fin de partie, Ruslan Malinovskyi a démontré tout ce qui aurait fait du bien à son équipe auparavant. Qualité technique indéniable, transmissions précises, comme celle pour envoyer Duvan Zapata au duel (67e), l'Ukrainien se mettait enfin au niveau. Sauf qu'il était déjà trop tard. Au cours d'une première demi-heure où la Dea pressait efficacement et faisait quelque peu douter le Real Madrid de Zinédine Zidane, Malinovskyi n'a pas eu la justesse voulue. On n'a pas vu cette fameuse "passe Ligue des champions" qui fait la différence. Avec Muriel, ils ont raté le coche en première période. Fatal.
Note du match : 14/20.